Bonjour à toutes et à tous,

Réaliser de nouvelles photos et vous les proposer est toujours un plaisir. Il ne m’est cependant pas toujours possible de multiplier les sorties photos et d’éviter les « flash-back ». Aujourd’hui, ce sera donc flash-back sur la Death Valley ! 🙂

Lors du tri d’une collection, certaines photos sortent du lot de manière évidente et « atterrissent » naturellement sur le blog ou dans les galeries. Pourtant, parfois, quelques photos refont surface car je m’amuse à les interpréter différemment. C’est le cas pour celle-ci.

Au-delà du post-traitement, je nomme chacune des photos proposées sur le blog. Un exercice qui n’est pas toujours simple mais qui vous donne une idée de ma propre interprétation de l’image. J’aime cette photo pour son angle de vue finalement assez rasant qui fait nettement ressortir la matière, bosses et creux de ces terres désolées qui forment la Death Valley.

Et si on laisse parler l’imagination, que l’on imagine cette terre nue, on se prend à interpréter cette photo comme la peau de la Terre, sous laquelle ses veines transportent la sève de notre Monde pour aller nourrir des terres plus propices à la vie, pour notre plus grand profit, nous, Humains.

Bon week-end !
Cédric.

h
9 Comments
  1. Bel effet effectivement, le titre lui va très bien. Sur ce traitement on a vraiment l’impression d’un coup de crayon pour dessiner ce paysage.

    • Merci Pascal. C’est vrai que l’on pourrait prendre l’image pour un beau crayonné 😉

      A bientôt !
      Cédric

  2. Superbe vue, que des reliefs et de détails ! Le noir et blanc est bien traité et le ciel est top ! 🙂

    • Merci beaucoup Anne pour ton message.
      Et dire que ce sont d’anciens fonds marins, avec Badwater en dessous du niveau de la mer (actuelle), ça laisse rêveur…

      Bonne journée !

  3. Au delà de cette photo très réussie, la façon dont tu décris le rapport que tu entretien avec tes photos est très intéressant, ainsi que les interprétations que tu en fais… En plus d’un très bon œil tu as une très belle plume…

    • Merci beaucoup Laurent pour ton message, cela me touche car, en effet, les mots ont aussi une importance pour moi. Mais il faut les assortir d’une belle image, obligatoire ! 😉

      A bientôt et bon week-end,
      Cédric.

    • Merci beaucoup Nathalie. Ravi que ça te plaise… et de te revoir ici 😉

      A bientôt j’espère,
      Cédric.

  4. Superbe et le N&B et la touche qui fait ressortir ce relief Bravo

    Bonne journée

Écrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effacez le formulaireSoumettre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.