L’une de mes photo vous plait ? Au point peut-être de vous offrir un tirage pour l’un de vos murs ? C’est le but de cette page. Voici quelques commentaires sur le pourquoi et le comment.

Pourquoi vendre mes photos ?

Pour plusieurs raisons.

La première pour, peut-être, vous faire plaisir en achetant l’une ou l’autre de mes photos ?

Ou alors parce que certaines de mes photos peuvent effectivement s’inscrire dans une décoration de belle façon ?

Une autre raison est davantage pour des besoins personnels à savoir que la photo est une passion relativement onéreuse avec le matériel à mettre en oeuvre. C’est le prix à payer, soit. Par contre, se rendre sur un « spot » pour tenter de capter une lumière, une lieu, une situation, occasionne des frais à savoir notamment le carburant.

Les recettes des ventes de mes photos serviraient alors intégralement à faire de nouvelles photos. Pour cela, je vous en remercie.

h
Comment procéder ?

Contactez-moi via le formulaire de contact en me donnant les informations à propos de la photo que vous aimez et nous pourrons convenir de l’organisation et des détails.

La procédure reste artisanale en attendant peut-être quelque chose de plus « professionnel » dans la prise de commande mais l’échange et la discussion est une manière bien plus conviviale d’aborder les choses, n’est-ce-pas ?

Quelles photos ?

Bon nombre des photos présentes sur le site sont éligibles à un tirage. Vous pouvez acquérir un tirage sur papier, sur plexi, dibond ou tout autre format et dimensions. Toutes les options sont envisageables.

Certaines photos plus anciennes ou d’autres qui comporteraient un défaut technique de mon point de vue pourraient ne pas convenir à un tirage de grande dimension. Mais, le cas échéant, je vous en avertirai, évidemment.

Quelques exemples

Je donne ci-après quelques simulations de rendu. Pour avoir fait des tirages pour chacune de ces photos (entre autres) pour mon propre usage, je sais que le résultat est intéressant et correspond exactement à ce que j’ai voulu transmettre à travers ces photos.

3 Comments
  1. Jolie présentation je suis curieux de savoir où tu as pris les decors qui supportent tes photos

  2. Je trouve ta démarche fort respectable et honnête. Faire des photos est onéreux et aucun photographe ne vit que d’amour et d’eau fraîche. Sauf pour de rares exceptions, l ‘art ne nourrit pas son homme, tout le monde le sait. Le but de ta démarche n’est pas de te remplir les poches mais te permettra peut-être de ne pas creuser un trop grand trou dans ton porte-monnaie. Pour pouvoir continuer et partager notre passion, en plus du temps il nous faut un tant soit peu de matériel et comme tu le dis si bien, nos voitures ne roulent pas avec de l’eau…
    En achetant un tirage, faites d’une pierre deux coups : vous aurez plaisir à admirer la photo accrochée dans votre intérieur et vous soutiendrez le travail de l’auteur photographe en lui permettant ainsi de continuer à vous offrir en partage de nouvelles oeuvres.
    Bonne chance à toi !

    • Bonjour Nanegrub,

      Merci pour ton soutien, tu as cerné très exactement ma démarche. A suivre 😉

      Merci encore,
      Cédric.

Écrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effacez le formulaireSoumettre