VIDÉOS

PIXELNUMERIQUE

IMAGES ANIMÉES

POUR QUELQUES IMAGES DE PLUS

VIDÉOS

Oct 5, 2017 | 2 commentaires

Cela fait quelque temps que je me dis qu’entre la photo et la vidéo, il n’y a guère que 23 images de différence…
Et puisque je suis curieux et aime relever le défi, je me suis lancé !
J’aurai pu opter pour une caméra standard mais, c’est la mode, l’objet me plaisait et le point de vue sort de l’ordinaire, j’ai porté mon choix sur un drone.

Voici donc les premiers résultats : premières séances de pilotage, premières prises de vue, premiers montages.
Beaucoup de temps passé pour un résultat encore imparfait mais cela valait tout de même la peine d’être partagé, je crois.
Alors, surtout, activez le son, passer la vidéo en mode plein écran et en résolution maximale, et dites-moi si vous avez aimé 🙂

ÉTATS-UNIS

Première tentative de vidéo captée par drone lors de mon road-trip aux États-Unis. Exercice pas forcéement évident d’ailleurs, j’espère que vous serez indulgents 🙂

Je vous propose donc un premier épisode des séquences que j’ai pu filmer. Bien sûr, la vidéo aura du mal à restituer l’ambiance, le gigantisme et la beauté des lieux mais je ne suis pas non plus réalisateur, mais plutôt photographe 🙂

OXYGÈNE

Située au Nord de Tenerife (archipel des Canaries) non loin de la petite commune de Roque de las Bodegas, la plage de Benijo et ses alentours est un des plus beaux points de vue (à mon avis) de l’île. C’est également un des meilleurs spots pour le Photographe comme vous avez pu le voir certainement au travers des photos que j’ai pu proposer de l ‘endroit. De là à expérimenter un vol en drone, il n’y avait qu’un pas que j’ai décidé de franchir.

Aucune prise de son n’est possible depuis mon drone et je n’ai pas pris le soin d’utiliser un autre dispositif. Pour autant, il  me fallait absolument un morceau de musique qui pouvait coller à l’ambiance. Le titre Oxygène de Jean-Michel Jarre que vous pouvez retrouver sur l’album eponyme me semblait le candidat idéal.

Je vous invite donc à prendre un grand bol d’Oxygène et à visiter les lieux si vous avez la chance de pouvoir visiter Tenerife.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
stéphane
28 juillet 2019 18 h 58 min

Le drone, mais c’est un outil formidable, une révolution en matière de photos et de vidéos. Passionné par l’image vidéo également, je pense que plus tard, je me lancerais dans l’achat d’un drone! J’ai une grue caméra de 1 mètre + steadicam pour réflex + Indislider de 80 cms. Le drone remplace tout cela, enfin pour moi. Les prises de vues aériennes changent la donne. Quand je vois le survol des différents paysages à perte de vue, c’est juste superbe! C’est un autre point de vue que sur terre. C’est une vue d’ensemble de ce que l’on veut montrer. Tu peux continuer Cédric, moi j’aime beaucoup. Au plaisir ツ

Cédric
Cédric
28 juillet 2019 19 h 32 min
Reply to  stéphane

Merci beaucoup Stéphane pour ce mot très encourageant.
La vidéo reste une activité à part entière et il n’est pas facile de s’y frotter. C’était un premier essai (j’avais acheté le drone pour l’occasion et donc sans aucun essai préliminaire ni expérience en termes de choix des plans, montages, etc.).
J’ai 2-3 montages en cours qui devrait augmenter le niveau si je puis dire. A venir bientôt je crois sur le site.

Grand merci encore à toi 😉

A voir sur le Blog

Sardegna

Sardegna

Il va falloir que je crée une page dédiée à l’Italie dont la Sardaigne […]

Rechercher sur le site

Me suivre sur les réseaux sociaux

Le Blog autrement