GALERIES

PIXELNUMERIQUE

LE MERLE DANS TOUS SES ÉTATS

À PROPOS

Le Merle dans tous ses états

Jan 1, 2019 | 3 commentaires

En 2013, j’ai eu la chance de pouvoir visiter la Martinique.
Outre ses paysages que l’on a tous en tête, la Faune locale est également de toute beauté.  A priori moins flatteur, le Merle local est l’un des nombreux oiseaux inconnus sur nos terres de Métropole.
Durant mon séjour, attirés par les restes de petits-déjeuners (pain et autres miettes), de nombreux oiseaux se présentaient sur la terrasse. Dès lors, je me devais de les photographier 😉

Les photos ci-après ne sont pas dans les canons animaliers (on voit l’environnement domestique et cette rambarde du balcon) mais offrent, je crois, un témoignage intéressant en termes de comportement et d’anatomie.
Le merle (une femelle pour cette série) s’est fait d’abord craintif, observateur puis je l’ai trouvé martial pour, finalement, lui trouver un air déjanté 😉 Vous ne trouvez pas ?
Et pour en profiter un maximum, je vous offre ces clichés en format de belle taille !

MERLE – MODE “OBSERVATEUR”

MERLE – MODE “MARTIAL”

MERLE – MODE “PSYCHÉDÉLIQUE”

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Focales

Je n’avais pas vu cette série, une vraie BD que j’apprécie.

Cédric

Merci Marie. Je me suis également fort amusé derrière mon viseur à regarder toutes ses mimiques 😉

Denise

Toutes mes félicitations, Cédric, de vos magnifiques prises de vue de ce merle. Il est très beau et toutes les situations me plaisent 🙂 Bravo!

A voir sur le Blog

Oye-Plage

Retour sur les plages du Nord par ces temps caniculaires […]

Esseulé

Esseulé, mais pourtant fier sur son piédestal […]

Entre-Deux

Déplacement professionnel en ce début de semaine aux environs de Valence. Passage rapide là-bas mais avant ma réunion de 9h, je pouvais mettre le réveil à 5h pour quelques photos, non ? […]