GALERIES

PIXELNUMERIQUE

TUNISIE

À PROPOS

TUNISIE

Jan 1, 2019 | 4 commentaires

Escapade d’une petite semaine en Tunisie (2007). La priorité était alors de se reposer mais j’avais tout de même emporté l’appareil, au cas où…

J’avais tout de même activé le réveil matin pour une promenade sur la page (de l’hôtel ! je vous l’ai dit, je voulais me reposer) au soleil levant. Bien m’en a pris puisque j’ai pu photographier ces deux pontons (dont l’un plutôt fragile d’aspect voire en réalité)…

Au chapitre des excursions, il y eu la visite de Chenini, un village troglodytique berbère. Les bleus et les ocres dominaient alors que le soleil était “pleins phares”.

Seconde et dernière excursion à Tataouine, bien connue pour 2 raisons :

  • l’expression “aller à Tataouine”
  • Stars Wars où Tataouine fut nommée un temps “Tatooine” (ça vous parle ?)

 

LES PONTONS

CHENINI, VILLAGE TROGLODYTIQUE

TATAOUINE (OU TATOOINE ?)

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
missfujii

C’est une très belle invitation aux voyages Cédric. Je n’ai jamais visité la Tunisie.

Cédric

Merci Missfuji. Il y a de ces pays qui sont finalement proches de nous et que nous ne connaissons pas. La Tunisie, mais je pourrai citer également le Maroc ont bien des richesses à nous faire découvrir.
Merci pour ton message 😉

stéphane

Bonjour Cédric, j’ai regardé toute ta galerie sur la Tunisie avec grand intérêt. Les pontons, un sujet que j’affectionne, sont d’une très grande beauté dans la façon de les photographier! Tu avais le soleil et les nuages avec toi mais le duo est superbe. J’aime aussi la couleur dominante bleue! Comment veux tu te reposer le matin ツ.
Le village de Chenini a vraiment du charme et j’aime l’alternance entre les plans d’ensemble pour bien avoir une idée du village et les plans rapprochés comme les deux portes et fenêtres. La couleur dominante ocre est magnifique plus le bleu du ciel.
“Tataouine” est connue bien sur pour le tournage de Georges Lucas dans ce village. J’ai bien aimé la rondeur et l’architecture des habitations, contrairement à l’autre village. La photo qui m’a marqué, c’est ce petit carré de verdure avec des éléments de couleurs autour dans cet ensemble ocre.
En définitive, ce reportage photos de qualité m’a transporté ailleurs le temps d’un espace. Il est vrai que la Tunisie ou le Maroc sont des pays proches de nous ou le potentiel en photos est immense.
Merci de ce partage et félicitation pour cette galerie. Ma prochaine destination sera la Martinique. Au plaisir Cédric ツ

Cédric

Bonjour Stéphane,
Merci pour ce long message détaillé qui nous donne tes impressions et ta vision sur ces trois mini-séries de photos. Cela me permet de savoir ce qui a plu et pourquoi. Merci encore pour tes visites et messages 😉
A bientôt donc, Cédric.

A voir sur le Blog

L’explorateur

Dommage, je n’avais pas le drapeau nécessaire pour revendiquer ces Terres […]

Emergence

Petit exercice de gestion de la profondeur de champ sur ce bouton d’œillet […]

L’explorateur

Dommage, je n’avais pas le drapeau nécessaire pour revendiquer ces Terres […]