GALERIES

PIXELNUMERIQUE

VENISE

À PROPOS

VENISE

Jan 1, 2019 | 2 commentaires

Qui n’a pas entendu parler de Venise ? Chacun(e) d’entre nous connait son nom, a vu des images ou visionné un reportage télévisé.
Venise est riche de son histoire, de ses particularités, son architecture, ses paradoxes.
Venise est une ville que l’on pourrait presque qualifier d’universelle. En voici ma vision.

La place Saint-Marc quasiment déserte, un moment rare rendu uniquement possible par une arrivée précoce sur les lieux !

Un grand classique de la photo vénitienne où apparaissent également les gondoles qui n’ont pas encore repris du service après une nuit de repos…

Maintenant que j’ai vu la place Saint-Marc presque déserte, je reprends mes pérégrinations en quête d’un beau point de vue, d’une composition intéressante dans les ruelles et avenues de Venise.

Un grand classique de la photo vénitienne où apparaissent également les gondoles qui n’ont pas encore repris du service après une nuit de repos…

Tout comme la place Saint-Marc, le pont du Rialto a de quoi surprendre par sa fréquentation.
Si l’ouvrage est une belle pièce d’architecture, c’est par la vue qu’il offre qu’il séduit. Et c’est vrai qu’une fois sur place, on peut voir un « concentré » de Venise avec ses canaux, ses gondoles et autres bateaux qui circulent sans cesse mais aussi ses façades colorées.

BURANO

Vous avez envie d’un « peu » de couleurs voire de couleurs qui « claquent » !
Quoi de mieux alors que de déambuler dans les rues de Burano au gré des façades colorées, des ponts et canaux ?

L’histoire veut que ce village de pêcheurs ait ses maisons peintes par leurs propriétaires pour que ces messieurs, de retour de pêche ou d’ailleurs à Venise, passablement éméchés par l’alcool local, retrouvent leur maison à coup sûr. C’est qu’elles ne portent pas de numéro, dès lors, il fallait bien une astuce pour les distinguer. Facile à jeun, ça l’est bien moins quand la vision est quelque peu troublée…

Cela dit, d’autres légendes existent, peut-être plus avouables 😉

MURANO

La farandole de couleurs continue avec Murano. Comme pour le Grand Canal, la Laguna et Burano, Murano nous a offert ses couleurs, son charme et ses chemins le long de l’eau.
Moi qui suis habitué aux couleurs du matin, ces photos en plein soleil ne m’ont pas déçues. Hasard ou vérité, Murano semble moins fréquentée que Burano. De quoi admirer les murs de la ville plutôt que les touristes en short 😉

LE GRAND CANAL

Une promenade sur le Grand Canal et la Lagune de Venise, ça vous dit. L’occasion d’observer quelques palais, le campanile de Saint-Marc ou encore le Palais des Doges.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
21 août 2017 14 h 47 min

[…] Je me rends compte que je n’ai pas créé de Galeries dédiée à Venise ! Puisque, objectivement, je crois que les photos méritaient d’être rassemblées, voici l’erreur réparée. Si nous n’aviez pas vu les images ou si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, la collection est ici. […]

Olivier Rault
30 avril 2020 18 h 48 min

Ta série sur Venise est phénoménale, des lumières extraordinaires et des couleurs….wow !
Du bon boulot photographique, je suis fan !

Cédric
30 avril 2020 23 h 36 min
Reply to  Olivier Rault

Bonjour Olivier,

Merci pour ton retour ici 😉
Et merci pour ton message !
J’avais eu une météo superbe à l’automne quand j’y suis allé. D’où une lumière idéale pour la photo, ce qui m’a donné ces couleurs de folie.

A bientôt !
Cédric.

A voir sur le Blog

Sardegna

Sardegna

Il va falloir que je crée une page dédiée à l’Italie dont la Sardaigne […]

Rechercher sur le site

Me suivre sur les réseaux sociaux

Le Blog autrement