À PROPOS
Cheminées sur le Teide
Bonjour à toutes et tous,
Au cours de mes randonnées, et même si bien souvent je peste du surplus de poids, j’emmène quasiment toujours un télé-objectif et ce même si je pars dans l’optique de faire des photos de paysages.
Il m’arrive en effet assez souvent de faire ce type de photos sur des focales que l’on croirait peu adaptées.
Ainsi, il m’est possible de ramener des photos un tant soit peu différentes, avec un champ / angle relativement restreint. 100, 200 voire 400mm pour un paysage ne sont pas rares.
Pour cette photo, j’ai employé une focale moyenne (70-200mm) sans laquelle je n’aurais pu isoler et mettre en valeur cette formation rocheuse.
A l’arrière-plan, le Teide domine les débats de ses 3 718 mètres.
A bientôt,
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Bonjour Cédric
Je ne situe pas trop l’endroit mais une très belle compo avec ce rocher très attractif en premier plan qui donne de la profondeur, une lumière parfaitement orientée et un joli ciel bleu agrémenté de quelques petits nuages! Bravo à toi et je te félicite pour le nouveau look de ton blog qui est super!
Amicalement
Merci Ric’ pour ton commentaire sur la photo 🙂
Et merci pour la remarque à propos du blog. Ravi que ça ne plaise pas qu’à moi seul 😉
A bientôt,
Cédric
La cheminée du premier plan me rappelle ces géants des montagnes, sur l’existence desquels certains s’étaient jadis interrogés… 😉
Le choix des focales assez longues est effectivement utile dans ce genre de paysage : en rapprochant les plans, il crée un dialogue plus direct. Le regard du “géant” semble se diriger vers le sommet, puis filer vers les nuages. On assiste à une rêverie de pierre, qui songe à la légèreté…
Merci Séb’
Les géants existent, c’est sûr, sinon comment aurai-je pris cette photo si ce n’est sur l’épaule de l’un d’eux ? 🙂
On dirait que ces cheminées sont groupées pour contempler ensemble le paysage. Très beau.
Bonne soirée.
Maintenant que tu le dis, on dirait en effet le public à la salle de spectacle occupés à contempler le spectacle 🙂
Merci pour ton message.
Cédric