À PROPOS

Cheminées sur le Teide

Jan 14, 2012 | Nature | 6 commentaires

Bonjour à toutes et tous,

Au cours de mes randonnées, et même si bien souvent je peste du surplus de poids, j’emmène quasiment toujours un télé-objectif et ce même si je pars dans l’optique de faire des photos de paysages.
Il m’arrive en effet assez souvent de faire ce type de photos sur des focales que l’on croirait peu adaptées.
Ainsi, il m’est possible de ramener des photos un tant soit peu différentes, avec un champ / angle relativement restreint. 100, 200 voire 400mm pour un paysage ne sont pas rares.

Pour cette photo, j’ai employé une focale moyenne (70-200mm) sans laquelle je n’aurais pu isoler et mettre en valeur cette formation rocheuse.

A l’arrière-plan, le Teide domine les débats de ses 3 718 mètres.

A bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ricochet

Bonjour Cédric
Je ne situe pas trop l’endroit mais une très belle compo avec ce rocher très attractif en premier plan qui donne de la profondeur, une lumière parfaitement orientée et un joli ciel bleu agrémenté de quelques petits nuages! Bravo à toi et je te félicite pour le nouveau look de ton blog qui est super!
Amicalement

Sébastien

La cheminée du premier plan me rappelle ces géants des montagnes, sur l’existence desquels certains s’étaient jadis interrogés… 😉
Le choix des focales assez longues est effectivement utile dans ce genre de paysage : en rapprochant les plans, il crée un dialogue plus direct. Le regard du “géant” semble se diriger vers le sommet, puis filer vers les nuages. On assiste à une rêverie de pierre, qui songe à la légèreté…

DomLortha

On dirait que ces cheminées sont groupées pour contempler ensemble le paysage. Très beau.
Bonne soirée.

A voir sur le Blog

Petit escargot… porte sur son dos…

Régulièrement, je reviens sur des images non publiées. Me vient alors une idée, ou pas […]

Prendre le large

Photo de circonstance aujourd’hui car je suis en congés dans quelques heures […]

Une touche de vert

Avant toute chose, bienvenue sur la nouvelle mouture de Pixelnumerique, qui, pour l’occasion, adopte une nouvelle adresse (l’ancienne restera […]