BLOG

PIXELNUMERIQUE

PORSCHE DAYS À SPA FRANCORCHAMPS

À PROPOS

Porsche Days à Spa Francorchamps

Juin 13, 2016 | Sport | 10 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Vous le savez, je demeure près de Lille. A 3h de route en voiture se trouve le circuit de Spa Francorchamps. Je n’y suis allé que récemment, pour ma plus grande satisfaction.
Les 29, 30 avril et 1er mai se déroulaient les “Porsche Days”. J’étais présent sur place le 1er mai pour immortaliser le moment.
Laissez-moi vous dire tout d’abord que ce circuit est vraiment exceptionnel du point de vue de son emplacement. Situé dans les contreforts des Ardennes, le circuit est dans un très bel écrin de verdure. On peut alors à la fois admirer les voitures et, chose finalement étrange, le paysage.

Mais plus encore que le lieu, c’est le tracé du circuit est remarquable. Et j’ai pu l’apprécier d’autant mieux que j’ai pu faire quelques tours de circuit à bord d’une … Porsche 😉 La Chicane, l’impressionnant raidillon, etc.

Enfin, hormis lors des très grands événements (comme le Grand Prix de Formule 1), les paddocks sont accessibles et l’on peut faire le tour du circuit de manière libre et profiter des points de vue et des voitures sans être obligatoirement agglutinés le nez sur le grillage. Au contraire, le relief du circuit permet de surplomber le tracé et l’on peut même profiter de lucarnes dans la clôture pour photographier les voitures confortablement !

Première expérience donc très concluante d’un point de vue “fan de voitures”. D’ailleurs, c’est décidé, j’y retourne le 25 juin pour le Spa Summer Classic ! 😉

Sinon, j’ai quelques photos en stock. Après une vue globale et une visite des paddocks, je vous propose quelques photos centrées sur les concurrents du championnat “Porsche Cup” où, par exemple, j’ai pu voir à l’oeuvre les pilotes de l’équipe Sébastien Loeb Racing : impressionnant !

Quelques commentaires également sur les photos pour vous dire que je conçois la photo de sport mécanique comme devant rendre du mouvement, de la dynamique, de la vitesse. C’est pourquoi la technique du filé est quasiment obligatoire sans quoi les voitures paraissent statiques, ce qui est la fois “trop facile” et commun et ne répond pas à l’objectif que je m’impose.

A bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nathalie

Très belle série qui nous met dans l’ambiance! Tes photos en filé sont très réussies! Ce n’est pas une technique facile…

Au plaisir de suivre ton travail régulièrement!
Nathalie

Marie Le Corre

Bonjour Cédric. Un plaisir de retrouver ces belles voitures ici, je me régale donc doublement. Merci et bonne journée.

Nicolas GIRAUD

Superbe, j’adore, tes effets de filé sont sublime, un reportage comme j’aime!

PascalXLD

Une belle série et sympa de pouvoir entrer dans les paddocks

Bonne journée

Christine

Les bagnoles, ce n’est pas vraiment mon truc mais je reconnais que tes photos claquent et sont très dynamiques. Un beau reportage!

Geraritsmi

Magnifique série automobile.

any.

Bonjour Cédric,
Une belle série sportive qui nous montre également l’envers du décor .
Bon mardi

Jacques Charpentier

Une belle série pour un passionné. J’aime particulièrement la 19 avec cette impression de virage en dévers.

joshi daniel

loved this :

tce76

Ca me rappelle l’après-midi passé sur le circuit JP Beltoise à Trappes et les quelques tours fait au volant d’une de ces Porsches.
Quel pied !

A voir sur le Blog

T’as d’beaux yeux tu sais…

« T’as d’beaux yeux tu sais » […]

Jouet d’antan

Après une petite période de silence, je peux maintenant relancer la machine blog […]

Le Tombolo de Sainte-Marie

Comme le précise l’office du tourisme de Sainte-Marie (Martinique), un “tombolo”, mot d’origine italienne, désigne […]