À PROPOS

Toits toits mon Blois

Mai 28, 2012 | Noir et Blanc | 7 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir visité Lavardin et Cheverny, passage à Blois avec un point de vue plus original, puisque pris en hauteur avec les toits de la ville et, au fond, la Cathédrale Saint-Louis qui domine les débats.
L’ambiance et le rendu sombres sont bien sûr volontaires et l’effet même renforcé par  rapport à la réalité du moment. Le but avoué étant de donner un côté dramatique voire une ambiance “fin du Monde”. Brrrr ! 😉

A bientôt !
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien

(Argh, j’ai mal joué mon rôle de guide, car il s’agit en fait de la Cathédrale Saint-Louis ;-))

Mais cela ne change rien à la qualité de la photo, qui accentue le côté minéral de la ville, pour en faire une falaise sur un littoral attendant les embruns.

Bruno F

Ah j’adore ce ciel ! Et le n&b lui va juste ce qu’il faut !

Marie LC

Une belle composition dominée par l’église dans un nb au monochrome très doux. On reconnait bien les toits de Touraine et le ciel chargé est assurément un + sur cette jolie capture.

Roland Theys

Un fabuleux paysage! bon contraste!

dom lortha

Ce magistral tableau en NB me rappelle le séjour estival (et trop pluvieux) que j’ai passé l’année dernière dans cette ville. Une ville magnifique, éblouissante par son patrimoine, et charmante par ses petites rues.
Bonne soirée.

A voir sur le Blog

Monochromie

Aujourd’hui nous sommes en Bretagne, à quelques encamblures du port […]

Lever de soleil fleuri

Lever de soleil fleuri […]

Cerisier du Japon

Je poursuis mes “expériences” dans le garage au travers du Cerisier du Japon qui a fleuri ces dernières semaines. Pour se faner très vite […]