À PROPOS

Toits toits mon Blois

Mai 28, 2012 | Noir et Blanc | 7 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir visité Lavardin et Cheverny, passage à Blois avec un point de vue plus original, puisque pris en hauteur avec les toits de la ville et, au fond, la Cathédrale Saint-Louis qui domine les débats.
L’ambiance et le rendu sombres sont bien sûr volontaires et l’effet même renforcé par  rapport à la réalité du moment. Le but avoué étant de donner un côté dramatique voire une ambiance “fin du Monde”. Brrrr ! 😉

A bientôt !
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien

(Argh, j’ai mal joué mon rôle de guide, car il s’agit en fait de la Cathédrale Saint-Louis ;-))

Mais cela ne change rien à la qualité de la photo, qui accentue le côté minéral de la ville, pour en faire une falaise sur un littoral attendant les embruns.

Bruno F

Ah j’adore ce ciel ! Et le n&b lui va juste ce qu’il faut !

Marie LC

Une belle composition dominée par l’église dans un nb au monochrome très doux. On reconnait bien les toits de Touraine et le ciel chargé est assurément un + sur cette jolie capture.

Roland Theys

Un fabuleux paysage! bon contraste!

dom lortha

Ce magistral tableau en NB me rappelle le séjour estival (et trop pluvieux) que j’ai passé l’année dernière dans cette ville. Une ville magnifique, éblouissante par son patrimoine, et charmante par ses petites rues.
Bonne soirée.

A voir sur le Blog

Le pinceau de Lumière

Moment surprenant que les quelques minutes pendant lesquelles ce rayon […]

Clé de bras ?

Clin d’oeil quant à la formule mais aussi un “regard” troublant […]

Mélancolie

Je vous rassure, la mélancolie n’est pas mon état d’âme du moment 🙂 […]