BLOG

PIXELNUMERIQUE

Bis repetita

À PROPOS

Bis repetita

Jan 23, 2016 | Nature | 11 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

C’est une photo que j’ai déjà proposé il y a quelques années mais je n’en étais pas totalement satisfait. Depuis, la technique a progressé, la mienne surtout, et j’ai acquis une meilleure maîtrise du post-traitement. Il était tout à fait logique que j’essaye de faire mieux dès que j’en aurai l’occasion, et l’inspiration.
Voici le résultat suite à une nouvelle séance en décembre dernier. 8 minutes de pose pour capturer suffisamment de lumière mais aussi pour tracer le mouvement des étoiles.
Etes-vous convaincu par ce nouvel essai ? 😉

A bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Focales

Bonsoir Cédric
Ce qui aurait été amusant aurait été que l’on ai les deux images côte à côte pour mesurer tes progrès. Mais qu’importe, j’aime bien l’éclairage sur les pierres rouges et toutes les étoiles qui semblent se déplacer autour des roches.

Pascale MD

Bon soir Cédric,
Je ne suis pas une fan du post traitement, simplement je n’ai pas la patience, mais j’avoue que cela offre de belles choses, et pour cette photo, c’est vraiment une réussite.
Bonne soirée

JacklineG

Ah oui ! Bravo pour la maîtrise de la technique, l’effet est superbe ! Bon w.e. Cédric

Gil Zetbase

C’est tres amusant!
Bon week-end!
Photographe Gil Zetbase
https://www.gilzetbase.com/

Inger

Such spectacular shape and colour – very beautiful! Love the stars in the sky as well.

jean pierre a

joli post traitement! amitiés

sylolive

Je ne sais pas s’il y a progrès ou pas, il aurait était nécessaire d’avoir l’ancienne photo. Je me demande si la photo n’est pas un peu trop clair car on distingue pas forcément très bien les étoiles et leur mouvement. Mais ce n’est qu’un humble avis 🙂 Sinon le cliché est plutôt bien réussi.

Cédric

Merci Sylolive, je vais voir ce que cela donne avec un ciel un peu plus sombre mais je crains d’obscurcir également les étoiles.

Cédric

Merci à vous !

Strum

Cette fois, les couleurs (mais pas la composition) de l’image me font penser aux plans de Monument Valley de la Prisonnière du Désert de John Ford. As-tu vu ce film ? Ford était un grand maitre de la composition de l’image. Dans La Prisonnière du désert, il filme les cheminées de Fée de Monument Valley de plus loin que toi, en intégrant ses personnages dans les paysages et en les montrant soumis à la loi de ce désert de pierre. Il filme en vistavision, un procédé un peu particulier avec défilment horizontal de l’image que peu de films ont utilisé. Il n’y a pas de travail en post-production sur l’image comme aujourd’hui, mais une image avec des couleurs et une netteté formidable.

Strum

Cédric

Oui, Monument Vally, un must avec des images qui font immédiatement penser au Western.
J’ai vu la Prisonnière du Désert, bien sûr, mais je ne l’ai pas observé du point de vue de l’image et des couleurs. Enfin, bien sûr, je les ai appréciés, mais je n’avais pas conscience du procédé Vistavision. Je viens d’avoir le bluray il y a peu de temps, je vais me prévoir une petite projection bientôt 😉

A voir sur le Blog

Végétation marine

Quitte à me promener sur la plage, autant en profiter pour faire le plein de photos […]

Sens unique

Les journées sont très longues en ce moment, et pour le photographe […]

Pergolesque

C’est l’inconvénient de préparer plusieurs mises à jour en parallèle, aucune n’avance…[…]