À PROPOS

Cassel

Bonjour à toutes et à tous,

Petite promenade dimanche dernier par des températures glaciales. “Glaciales” ? Non, j’exagère, mais la baisse brusque des températures d’un jour à l’autre a de quoi surprendre et m’a fait regretter un temps ma couette…
Mais là n’est pas mon propos.

Je me suis donc baladé au petit matin dans les rues de Cassel, l’un des hauts sommets du Nord avec, oui, vous lisez bien, 176 mètres 🙂
Ce village perché typique des Flandres est très agréable et de par sa position et son histoire propose bien des animations, visites et autres joyeusetés tout au long de l’année.

Pour l’heure, je vous propose une photo d’une ses rues…

Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie vers l’office du Tourisme de  la Commune et/ou sur Wikipédia.

Bonne journée et à bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marie LC

Une belle ligne de fuite mais aussi et surtout un beau cadrage et un beau nb

Ricochet

Bonjour Cédric

Je t’adresse avec un peu de retard mes meilleurs vœux pour 2012 avec tout plein de belles photos.
Une très belle image comme le souligne Marie avec un traitement N et B au top, un cadrage très soigné, une belle perspective et une superbe lumière, ça me plait beaucoup!

Amicalement

Sébastien

C’est une photo quasi exceptionnelle sur Pixelnumerique, je pense, puisque tu y assumes la surex de la façade au soleil 😉
Cela tombe bien, car je la trouve justifiée, étant donné qu’elle marque l’éclat de la lumière qui vient hors cadre, de la droite, justement dans le prolongement des fils.
Du coup, cette image change de sens en fonction du cadrage. Ton format en portrait donne une présence importante au premier plan très sombre de la rue, qui amène à fuir au loin pour éviter l’étouffement. Un format carré (j’ai essayé) rend la photo plus légère (mais j’ai pas dit “meilleure”, seulement “différente”), avec une ouverture plus directe sur le ciel.
Enfin, c’est une photo dont j’aimerais bien voir le rendu en tirage – notamment pour le ciel ainsi que pour la partie basse de la rue.

Marie

superbes lignes pour ce beau noir et blanc.

A voir sur le Blog

Bonne année 2015 !

Ca y est, c’est la nouvelle année ! L’occasion pour moi de vous souhaiter toute la joie et la santé à vous, familles et proches […]

Successions

C’est un motif que j’apprécie particulièrement que ces successions de plans avec un dégradé de couleurs et/ou contrastes. On pourrait croire que la brume […]

Le grand Bond

Un personnage célèbre parlait d’un bond en avant. En ce qui me concerne […]