À PROPOS

Cirith Ungol

Bonjour à toutes et à tous,

La photographie se nourrit également de notre imagination et il n’est pas rare que l’une et l’autre se rejoignent et s’illustrent mutuellement.
En ce qui me concerne, cette rencontre se veut un moyen d’illustrer mes lectures, un imaginaire que je veux et vois parfois sombre, irréel  comme j’ai déjà tenté de le faire à quelques reprises ici ou .

Cette fois-ci, l’endroit m’a fortement fait pensé à un livre important à plus d’un titre pour moi, le Seigneur des Anneaux (je dis bien le livre, pas le film 😉 ), à l’heure où Sam et Frodon s’apprêtent à entrer au coeur du Mordor mais doivent tout d’abord franchir la muraille de Cirith Ungol.
Les murs froids se dressent haut, se veulent infranchissables, gardés qu’ils sont par les Orques et autres créatures maléfiques tandis que la lumière du soleil ne peut franchir la pestilence de l’air empoisonné par la Montagne du Destin et les manoeuvres de Sauron.

A la découverte de ce lieu, au lever du soleil, c’est cette image imaginaire devenue réalité qui m’a frappé de plein fouet et s’est imposé comme une évidence.

A bientôt,
Cédric
PS : Et merci à nouveau pour vos différents messages sympathiques sur les précédentes photos 🙂

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Olivier Rault

Quelle atmosphère dans ce cliché, une lumière feutrée, des couleurs superbes, le genre de photo que l’on peut contempler pendant des heures…une photo “Amazing”
I love it , bonne journée 😉

Jacques

A la lecture de ton texte, cette image est on ne peut plus réaliste…Bonne journée

Bruno F

Tu te fais rare, mais à chaque fois c’est pour une superbe réalisation !

Michel (Une photo,vite..)

Excellent….on s’y croirait ! mmm, à quand une image de la Moria ?
Tu es donc le photographe des Terres du Milieu !

george

Love the ominous atmosphere that pervades through the image.

JacklineG

Quand on lit ton texte, c’est tout à fait ça !!! Cette image est un trésor de beauté où l’ambiance est purement magique ! Bravo ! Bonne fin de semaine

dom lortha

Superbe image! La relation avec ce passage du Seigneur des anneaux est vraiment pertinente, à croire que Tolkien est passé par là avant toi… J’adore cette atmosphère. Encore un petit bijou!
Bonne journée.

Bruno F

Tu ne publies pas souvent Cédric, mais c’est toujours de qualité !
Bravo

Laurent

Tu as su effectivement puiser dans tes lectures l’ambiance de ce post traitement.
Vraiment très réussi.
Avant d’ouvrir le post elle me faisait déjà penser à de l’heroic fantasy.

trackback

[…] à fouler les terres du Mordor contrairement à Frodo et Sam. Alors que ces derniers entraient dans Cirith Ungol, bien malgré eux, Merry s’est engagé à servir le Gondor. Ainsi, en sa nouvelle qualité de […]

A voir sur le Blog

Prendre de la hauteur

Ça me fait toujours un drôle d’effet de marcher sur la terre ferme, mais aussi des nuages […]

Ligne de fuite

Vue panoramique pour cette formation rocheuse qui a de quoi susciter l’imagination […]

Polonnâruvâ

Retour au Sri Lanka sur le site de Polonnâruvâ dont de nombreux vestiges en « bon état » subsistent de nos jours. Polonnâruvâ est, elle aussi […]