À PROPOS

Galerie Canarienne

Fév 8, 2009 | Nature | 3 commentaires

Bonjour à toutes et tous,

Les mises à jour du blog se sont faites rares ces dernières semaines, la faute à un travail plutôt prenant…
Renouons donc avec les bonnes habitudes avec une mise à jour plus conséquente que d’ordinaire puisque j’ouvre aujourd’hui une nouvelle galerie consacrée à l’Archipel des Canaries.
Vous y retrouverez certaines photos déjà postées individuellement sur le blog mais aussi des photos « inédites » qui, je l’espère, vous plairont.

Rendez-vous donc sur la galerie.

à très bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dendropogon

Si j’avais eu une telle série sous le coude, je n’aurais jamais balancé autant de photos d’un coup !…;-)
(Cela dit, je comprends très bien que ton objectif est de les mettre en ligne, et pas avant tout d’avoir des commentaires sur chacune)

Je ne reviens pas sur celles que tu as montrées récemment, mais voici quelques mots sur certaines autres qui m’ont captivé 🙂

– “Ocres” offre un magnifique mouvement, tout en courbes, avec une trouée de lumière qui le renforce. C’est un dynamisme doux, si je puis dire, où le regard est comme en apesanteur.

– “Double horizon” me fait rêver : la courbe de la montagne est sensuelle, et l’immensité du ciel derrière la rend vraiment aérienne. Ton image donne envie de grandes chevauchées sur le dos de ce gigantesque animal 🙂

– “Mirage” est remarquable : tu ne seras sûrement pas surpris si je te dis qu’elle constitue à  mes yeux la suite de “Disparition”. Le marcheur qui a découvert la Voie Droite voit apparaître au loin les reliefs de Tol Eressëa 🙂 On contemple les couleurs de ce pays bêni, après le n&b de la TdM corrompue (ou marrie, comme on dit 😉

– Les “Résidus nuageux” offrent un superbe jeu de lumière : il fallait avoir le sens du moment opportun pour saisir ce passage des premiers rayons au coin de la montagne, juste avant qu’ils n’enflamment le tout. Là encore, la légèreté des nuées et les houppettes des plantes font respirer le regard.

Tu l’auras compris, je suis emballé par ta maîtrise technique qui te permet d’offrir des images aériennes et douces d’un lieu qu’on sent pourtant rugueux et désertique.
C’est une magnifique série ! 🙂

Cédric

Merci beaucoup pour ton retour et ces commentaires plutôt enthousiastes 😉

Grosse série en effet mais j’en avais montré quelques-unes sur le blog, pour ne pas brûler toutes mes cartouches en même temps. Maintenant que j’ai fais du chiffre, me reste plus qu’à  shooter de nouveau. Mais je dois bien avoir quelques bricoles dans mes archives, en attendant le moment propice 😉

Cédric

Nico

Excellente série, que rajouter de plus à  part que c’est parfait.
Bon we

A voir sur le Blog

Bonne année !

Un petit mot pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2009 ! […]

Un Nouveau Chapitre

Il fallait bien une dernière image avant que 2021 ne s’achève […]

Sépia

Je continue dans ma veine des traitements qui visent à donner plus de force et d’impact à l’image […]