BLOG

PIXELNUMERIQUE

DEATH VALLEY

À PROPOS

Death Valley

Août 31, 2017 | Nature | 18 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

C’est sous une chaleur écrasante que nous nous promenons aujourd’hui dans la Vallée de la Mort, appelée localement Death Valley.
Située à 2h de route de Las Vegas, c’est l’un des lieux les plus hostiles de la planète. C’est là également que l’on a pu enregistrer la température la plus élevée jamais mesurée : 56.7° !
Lors de l’arrivée sur les lieux, on comprend mieux le pourquoi du nom. Oui, des personnes y sont mortes. Oui, les terres sont arides, hostiles, la chaleur y est étouffante.
Pas vraiment question ici de se lancer dans une randonnée à n’importe quelle heure de la journée et sans le matériel adéquat. Des panneaux indiquent par exemple le danger dû à la chaleur extrême et déconseille très fortement de partir en randonnée après 10h du matin. Et si c’est le cas, déjà prévoir 4 litres d’eau par personne pour la journée.

Mais au-delà de ce contexte, certains points de vue restent saisissants par la beauté et la peur qu’ils peuvent inspirer.

A bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dédé

C’est magnifique Cédric. J’aime surtout la 3ème photo avec ces plans de montagnes successifs qui n’ont pas tous la même couleur.
Par contre, en regardant les photos, j’ai commencé à avoir soif. Je me demande ce que j’ai dans mon frigo, je vais aller regarder. 😉

Cédric

Hi hi, Dédé, oui, il fait soif par là-bas ! Faut veiller a bien être hydraté, là-bas, mais ici aussi. A ta santé ! 😉
Ravi que les images te plaisent.

Christine

Ouille, 56° ça fait transpirer! Cela étant, les températures extrêmes ont le don de nous offrir des paysages splendides. J’aime beaucoup ta dernière photo, on a envie de toucher tous ces plis et replis… Bravo pour ces photos très … sensuelles 😉

Cédric

Merci Christine. Je te sais fan de paysages hors-du-commun, ravi que cette série te plaise 😉

Amicalement,
Cédric.

Nicolas GIRAUD

Encore un endroit qui me parle… mais pas le meilleur à mon goût (chaleur étouffante, écrasante, mortelle!), pour mémoire une paire de lunette avait fondue sur le capot de notre voiture… il n’empêche que tes prises sont superbes

Cédric

Bonjour Nicolas,

Je te comprends. Quelque part, on se dit que ce genre d’endroit n’est pas fait pour nous, et pour bien peu d’espèces finalement. Impossible d’y vivre, à peine peut-on y survivre, peu de temps…

Merci pour ton message,
Cédric.

Philippe Sainte-Laudy

J’ai aussi un p”tit faible pour la 3ème image de cet article !
Merci de me rappeler de bons souvenirs, nous avions dormi dans un hôtel au centre de Death Valley, à côté de la machine à glaçons qui faisait un bruit d’enfer mais qui nous a aussi rafraîchit ;))
Je garde aussi un excellent souvenir du lever du soleil !
À bientôt pour la suite.

Cédric

Je crois que nous partageons tou(te)s le petit faible pour cette photo n°3 😉
Ahh, les machines à glaçons. Tout le monde souhaite ne pas l’avoir à côté de sa chambre mais personne ne pourrait s’en passer. C’est d’ailleurs aux Etats-Unis que j’ai fait l’achat le plus utile et au meilleur rapport intérêt/prix depuis des années : une glacière ! ;-))

Encore merci pour tes visites et messages,
à bientôt donc 😉
Cédric.

PascalXLD

Superbe et impressionnant à la fois. Un coup de cœur pour le relief de la troisième

Bonne journée

Marie Le Corre

Je retrouve sur cette série les lumières et les couleurs qui me sont familières. J’ai beaucoup aimé ce désert à cause de la couleur claire de son sable. Très beau travail photographique

Cédric

Bonjour Marie,

Toujours un plaisir de te lire tes commentaires, toujours sympathiques. Merci !

tce76

Salut Cédric.
En bas sur le sel, on est à 86 mètres en dessous du niveau de la mer !
Bon WE.

Cédric

En effet, c’est un autre point étonnant de cette vallée de la mort ! L’histoire géologique est surprenante quand on pense que les océans se sont retirés pour que des continents émergent, et inversement ! Nous sommes bien peu de choses…

Anne LANDOIS-FAVRET

C’est hypnotique ! Un endroit si hostile et si beau en même temps, un peu comme certains reptiles très colorés mais mortels !
J’aime beaucoup la n°1 et la n°3 ! 🙂

Laureline

On ressent la soif rien qu’en regardant ta première photo 😉 ça avait l’air dur la chaleur ! Très belles images notamment la toute première qui permet de réaliser l’étendu de ce paysage aride et hostile. Magnifique !

Cédric

Bonjour Laureline,

Merci pour ton mot. C’est un défi d’essayer de rendre en photo un paysage, une ambiance. Il semble que j’ai au moins partiellement réussi, cool 😉

Merci encore pour ton message, et nos échanges par ailleurs,
à bientôt !
Cédric.

Nanegrub

Cette série est MAGNIFIQUE ! Un net coup de cœur pour la 3 et la 1.
à l’image de la mort, ces vues me fascinent: beauté, silence, mystère, tout y est.

Cédric

Bonjour Anne,

Merci beaucoup pour ce message enjoué 😉
Ravi que cette série t’évoquent tant de choses. C’est vrai que l’endroit est troublant à plus d’un titre…

A bientôt !
Cédric.

A voir sur le Blog

Prendre de la hauteur

Ça me fait toujours un drôle d’effet de marcher sur la terre ferme, mais aussi des nuages […]

4, 5, 6 … couleurs !

La farandole de couleurs va s’arrêter avec d’ultimes photos prises à Murano. Comme pour le Grand Canal, la Laguno et Burano, Murano nous a offert ses couleurs […]

Depuis le Rialto

Tout comme la place Saint-Marc, le pont du Rialto a de quoi surprendre par sa fréquentation […]