BLOG

PIXELNUMERIQUE

DÉCOR DE CINÉMA

À PROPOS

Décor de cinéma

Août 16, 2017 | Nature | 16 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Retour à Monument Valley pour ce qui est l’une de mes photos les plus réussies du voyage.
C’est que j’ai pu assister au coucher du soleil, à l’heure où les nuages s’amoncelaient tandis que l’orage n’allait pas tarder à venir.
Alors, forcément, l’ambiance était plutôt propice pour faire un cliché ou deux 😉
La séance n’aura d’ailleurs pas duré étant donné la tempête de sable qui s’est levée en moins de temps qu’il m’a fallu pour l’écrire. Impressionnant et … sauve qui peut !

Etant également fan de westerns, j’ai beaucoup apprécié voir « en vrai » les décors naturels mis en image par exemple dans La Prisonnière du Désert ou La Chevauchée Fantastique (sans compter d’autres films ô combien connus). Un endroit mythique…

A bientôt !
Cédric.

VOS MESSAGES

DONNER VOTRE AVIS

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe Sainte-Laudy

Salut Cédric,
C’est sûr, être là à la bonne heure change tout !
Bel instant capturé 😉
As tu pris la route dans le parc ? Je me souviens que la descente pour y accéder était déjà un vrai rodéo pour la voiture et pour les reins ;))

Cédric

C’est bien ma petite « frustration » de ce voyage d’un point de vue photographique, ne pas avoir su me synchroniser avec les éléments. Mais, honnêtement, ce n’était pas possible vu la typologie du voyage.
Oui, nous sommes descendus dans le Parc. J’avoue deux, trois raclages de bas de caisse mais pas de dégât 😉 C’est vrai qu’en berline, même haute sur pattes, ce n’était pas l’idéal. Le 4×4 était de mise. Et, oui, j’étais plutôt heureux que la remontée se termine… Quant aux excursions payantes, même pas en rêve, vu la vitesse à laquelle ils effectuent le parcours !

Merci encore pour ta visite et message et ravi que la photo te paraisse réussie.

A bientôt,
Cédric.

Marie Le Corre

Bonjour Cédric,
On s’attend à voir arriver une horde de cow boys au galop poursuivis par des indiens pleins de plume. C’est un endroit merveilleux dont tu as su capturer la beauté et la magie aussi. Merci de nous faire partager ce voyage.

Cédric

Bonjour Marie,

Nous sommes tout de même baignés dans une certaine culture américaine. Mais, bien avant l’époque récente où le phénomène s’accélère, les cowboys et indiens ont « marqué » mon enfance. Alors, oui, je les imagine bien également surgir dans cette scène 😉

A bientôt, Cédric.

Laurent VDBK

Euh… Comment dire ? je ne pense pas qu’on puisse faire mieux. L’extase pour moi qui n’ira sans doute jamais par là…
Et puis, c’est une chance en plus d’avoir pu y être au coucher du soleil…

Cédric

Merci Laurent. Faire mieux ? C’est possible je pense 😉
Ceci dit, personnellement, je suis bien content d’avoir pu « sortir » une telle photo !

Merci encore pour ton message, Cédric.

Nicolas GIRAUD

MERCI, merci, merci! Sans aucun doute au delà de me rappeler ce même instant unique vécu il y a 25 ans, tu as réussi un cliché hors normes, tout y est perspective, contraste, lumière, couleur rasante et ciel pré orageux, un MUST Cédric, je ne m’en remets pas!!!!

Cédric

Cher Nicolas,

Tu me fais plaisir par ton commentaire enthousiaste, mais aussi parce que je suis heureux d’avoir suscité de nouveau une certaine émotion chez toi. Cette photo est donc un cadeau mutuel qui fait deux heureux 😉

Merci à toi, Cédric.

Dédé

John Wayne arrive! C’est superbe. La luminosité, le cadrage, la netteté. Tout est parfait. Merci pour cette très belle photo qui me fait rêver.

Cédric

Merci beaucoup Dédé. Oui, John Wayne arrive, ou en tout cas, il était là ! 😉 D’ailleurs, il est bien représenté dans la boutique de souvenirs du lieu…

Merci pour tes visites et messages, toujours plaisant de voir que je ne poste pas de photo uniquement pour moi 😉
A bientôt !

Laureline

Hello Cédric,
J’ai le souffle coupé face à tes photos… On a l’impression d’y être et de vivre les mêmes émotions qui ont dû te submerger face à cette immensité ! Ta photo est magnifique et a finit de me convaincre d’aller aux States d’ici très peu… Bravo !

Cédric

Bonjour Laureline,

Merci beaucoup pour ce retour enthousiaste. J’ai eu de la chance d’avoir de telles conditions, je ne pouvais que réussir une belle photo 😉
Si besoin d’infos pour les States, n’hésite pas !

A bientôt,
Cédric.

Anne LANDOIS-FAVRET

Waouh ! Magnifique, la lumière est juste parfaite, les nuages donnent de la texture, le sentier est très bien placé et les tons rosés au fond rajoutent encore quelque chose à la photo ! 🙂

Cédric

Le moment parfait, c’est en effet ce que je me suis dit quand je me suis trouvé sur place. J’étais plutôt assuré de ramener une belle image. Chose confirmée lors du tri des photos 😉

Merci à nouveau pour ta visite et message,
Cédric.

Olivier P

Tous les éléments réunis + 1 photographe de qualité = Un cliché WAOUH !!!
Bien joué l’ami !!!

Cédric

Bonjour Olivier,

Merci beaucoup pour ton message, ravi que ça te plaise. Ce genre de couleurs n’est pas fréquent (je ne parle pas du paysage proprement dit ;-)), alors autant en profiter 😉

A bientôt, Cédric.

trackback

[…] Monument Valley, Dead Horse Point est également un beau décor pour quelques films […]

trackback

[…] Monument Valley, Dead Horse Point est également un beau décor pour quelques films […]

A VOIR SUR LE BLOG

Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.

Bonne découverte !

Régime sans sel

Régime sans sel aujourd’hui… C’est, qu’apparemment, certaines salines de Lanzarote (archipel des Canaries) ne sont pas exploitées en permanence […]

Mouvement

Après la nuit et le N&B, revenons à des couleurs lumineuses, saturées avec les embruns, l’océan et les roches […]