À PROPOS

Degrés

Bonjour à toutes et à tous,

Visite à la Grande Galerie de l’ Evolution ce week-end avec, outre les expositions “habituelles”, une autre temporaire dédiée aux grands singes (fort intéressante également !)

D’autres photos viendront pour vous donner un aperçu plus large des lieux (ces escaliers ne sont pas l’objet principal de la Galerie, on s’en doute) mais, via cette photo, vous pourrez constater que l’atmosphère lumineuse de la Galerie est travaillée de très belle façon. Les lumières fluctuent d’ailleurs régulièrement dans leurs couleurs et leurs intensités et se voient même accompagnées de “messages” sonores comme une pluie d’orage. Un véritable son & lumière !

Cela dit, cette atmosphère rend les photographies assez difficiles car le niveau lumineux est relativement faible, protection des œuvres oblige, obligeant à exploiter à plein les capacités de l’appareil (pour les personnes intéressées par la technique, sachez que toutes mes photos ont été prises à f/4 – f/4.5 à 5000 voire 6000Iso pour permettre une vitesse d’obturation qui évitent peu ou prou les flous de bougé).

A bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien

Le parti-pris de la composition verticale et centrale fonctionne très bien, car le mouvement vient des couleurs or et azur (clin d’oeil à Lanfeust de Troy, au passage ;-)).
Les teintes chaudes et froides indiquent ainsi les degrés de température dans ces degrés d’architecture que sont les escaliers.

Remus

Perfect architectural photo. The mixture of colors and the geometric shapes, worked perfectly in true harmony.

A voir sur le Blog

Cascade

Petite pause dans un restaurant le midi, avec vue panoramique… Quelques dizaines de mètres plus bas, une cascade ! Je n’avais pas de trépied, j’ai donc improvisé avec un […]

Samedi, c’était Braderie

Vous en avez sûrement entendu parler ces derniers jours, ce week-end […]

Le pays du Thé

A l’époque coloniale, les anglais ont introduit la culture du thé dans ce qui fut Ceylan. Aujourd’hui, le Sri Lanka est un important exportateur de thé. Vers l’Inde […]