BLOG

PIXELNUMERIQUE

Floraison à Tenerife

À PROPOS

Floraison à Tenerife

Juin 18, 2011 | Nature | 7 commentaires

Il y a des photos comme ça qui se méritent…

Et elles sont parfois d’autant plus difficiles à faire qu’on les désirent réellement. J’avais une idée, je voulais absolument la mener à bien.
Je vous la raconte, en espérant que vous compatirez 🙂

C’est en fait relativement simple :
– appartement -> site pour les photos que j’avais en tête : 1h15mn de trajet (aller)
– Jour 1 : je pars, j’arrive sur site : temps pourri (le site est sur les hauteurs de l’île de Tenerife où le temps montagneux est capricieux et bien souvent différent du lieu de mon départ…), demi-tour
– Jour 2, je pars, j’arrive sur site : cette fois-ci, ce sont mes photos qui sont pourries, je n’arrive à rien. Demi-tour et déception en visualisant les images une fois rentré…
– Jour 4 (vous remarquerez la journée de pause…) , nouvelle tentative : oui, c’est mieux, mais je n’ai pas encore trouvé l’endroit idéal
– Jour 5, nouvelle tentative : ça y est ! J’ai trouvé l’endroit, j’ai su capter ce que je voulais, avec des variantes, des différences, je profite un maximum du site, de la météo, de mon inspiration. Je suis satisfait ! 🙂

Si je récapitule : 4 aller-retour, ce qui me fait 10h de voiture (de location !), l’essence, tout le temps passé (marches pour trouver le site (ou pas), temps pour les photos, retour à la voiture , etc.), des déceptions et une satisfaction à la fin. Dire que l’on m’a déjà dit que “avec les appareils de maintenant, suffit d’appuyer sur le bouton”. C’est ça, et la marmotte, hum ?! Non mais…
Je vous donne donc un extrait de la séance, dont un format original par rapport à l’habitude, je crois, profiter un peu mieux du lieu.

NB: de part la richesse de la matière et le format un peu plus grand, le chargement de la photo pourra être un peu plus long, soyez patient svp 🙂 .

Bon week-end !
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bruno F

Une patience récompensée car ta photo est vraiment sublime ! Un endroit étonnant que tu as trouvé là  ! Ca valait le détour. La lumière et les couleurs sont tout simplement fabuleuses !

Cédric

Merci Bruno, ravi que cela te plaise.
C’est aussi un mal nécessaire pour le photographe, la persévérance 🙂

Encore merci,
Cédric

jf

Superbe ! Elle méritait bien les 4 voyages !
J-François

Sébastien

C’est une photo dans laquelle on a tout à  gagner à  prendre le temps de voyager (tu ne diras pas le contraire, avec tes quatre aller-et-retour 😉

Elle est tout d’abord d’une composition qui sait jouer des courbes du terrain, des rondeurs des rochers et des verticales des troncs.
Ensuite, on se laisse promener par les couleurs, pas très nombreuses mais harmonieusement réparties.
Enfin, il y a tout le symbole de cette terre rouge et rocailleuse, où se marque le contraste entre la vigueur des arbres et la douceur des fleurs.

Bref, tu as bien fait d’y retourner plusieurs fois 🙂

Ricochet

Bonjour Cédric,

Un regal ce paysage avec une superbe lumière et j’adore les touches de jaunes apportées par les fleurs parfaitement réparties, bravo à toi pour cet excellent travail.

Amicalement

Boris

Je me joins aux précédents commentaires. Ta patience a payé !

Cédric

Merci à  vous 🙂
J’avoue, je peux être obstiné parfois. Mais là , ça a effectivement payé. Pour info, j’ai fait un tirage papier de la chose et je peux dire que j’en suis plutôt (très) satisfait 🙂

Merci encore pour vos messages,
Cédric

A voir sur le Blog

L’Effort

Pour moi l’ascension fut moins rude car je suis arrivé par un autre Col […]

Chemin solaire

Mes excursions ne sont pas que photographiques. Bien souvent, je me laisse aller à la simple contemplation […]

Esseulé

Esseulé, mais pourtant fier sur son piédestal […]