À PROPOS

Surchauffe

Fév 22, 2007 | Macro, Studio | 2 commentaires

Après quelques jours sans billet sur le blog, c’est qu’il faut bien que je prenne le temps de prendre des photos pour vous les présenter ensuite, voici la première photo d’une série en cours de réalisation.

Qu’en dites-vous ?

Si vous fréquentez un tant soit peu les grosses banques d’images disponibles ça et là sur le Net, vous remarquerez que l’idée n’est pas de moi. Loin de moi l’idée de la revendiquer d’ailleurs.

Mais j’aime reprendre ces belles idées car elles représentent une sorte de défi pour celui qui s’y essaye. Par ailleurs, ce genre de photo précise que l’on a en tête amène à bien des expérimentations, des variations, des essais et autres échecs. Au total, l’exercice est très riche d’enseignements, l’adage est on ne peut plus vrai une nouvelle fois : c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Et si la photo est réussie, c’est tout bonus !

Dernière remarque pour préciser que la fumée est évidemment d’une couleur blanche tirait vers le bleu. Ici, je me suis livré à une légère manipulation en post-traitement pour changer de “l’ordinaire”.

A bientôt pour la suite,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dendropogon

Eh eh eh, voilà que tu casses toi aussi des ampoules…;-)

Et quelle est la prochaine étape, dans cette surenchère photographique ?
Casser des néons, des réverbères, puis des phares de haute mer ?! 😉
Graine de naufrageur, va ! 😉

On est bien loin des allumettes…

En tout cas, pour en avoir effectivement vu d’autres, j’aime bien cette première photo d’une série qui s’annonce très intéressante 🙂

Cedric

Disons que la fin justifie les moyens ?

J’ai bien pensé aux néons, en effet, mais la technologie n’est pas la même : pas de filament. Mais je tirai déjà des plans sur la comète quand j’ai vu ces beaux néons dans le rayon du supermarché, près des ampoules 🙂

A voir sur le Blog

07H00

Reprise des “hostilités” après une période de vacances sûrement bien méritées 😉 Je marque cette reprise […]

Ombres décalées

Cette matinée là, j’ai bénéficié d’une lumière superbe qui filtrait à travers les arbres […]

Entre-Deux

Déplacement professionnel en ce début de semaine aux environs de Valence. Passage rapide là-bas mais avant ma réunion de 9h, je pouvais mettre le réveil à 5h pour quelques photos, non ? […]