À PROPOS

La Faille

Mar 14, 2017 | Nature | 16 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Ce n’est pas Voyage au Centre de la Terre mais on aperçoit tout de même nettement cette mini-faille dans le sol rocheux, n’est-ce-pas ? Mais je dois confesser que j’ai beaucoup d’imagination 😉
Je continue à exploiter le spot découvert précédemment ici et  et nous aurons d’ailleurs l’occasion d’y revenir encore lors d’un prochain billet.

A bientôt !
Cédric

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marie Le Corre

Bonjour Cédric. Je ne suis pas fan en général des photos verticales mais là tu n’avais pas le choix pour montrer cette faille dans une belle perspective. C’est très beau. Bonne semaine

Cédric

Bonjour Marie,

Les photos verticales ne sont pas ce que je préfère non plus en réalité. J’aime en effet avoir de “l’air” sur mes photos, qu’elles respirent, que l’on ait une vision plus conforme à la vision humaine. Cela permet de mieux se projeter dans l’image à mon sens.

Merci pour ton message, à bientôt,
Cédric.

Dédé

Bonjour Cédric, moi je trouve que les photos en mode vertical apporte quelque chose d’un peu hors normes et je l’apprécie parfois. Je trouve que là, c’est tout à fait approprié.
Merci pour cette belle photo. On va bientôt descendre au centre de la terre? 🙂

Pascal

C’est vrai que le format horizontal a quelque chose de très apaisant contrairement au format vertical utilisé en paysage, mais ici…
Wow! quelle force dans l’ image!!!!!. Le format est bien sûr tout à fait approprié à mon sens afin de ne pas se perdre dans l’image et surtout de bien mettre en valeur cette faille qui part du bas vers le haut. Cela donne avec ce second plan une splendide perspective. Un excellent choix et splendide capture Cédric.! Bravo.

PascalXLD

En effet on la voit bien cette faille et dans la série je trouve moi aussi que le vertical sur ce coup là apporte un vrai plus

Bonne journée

Cédric

Concernant la composition, le choix du vertical ne doit évidemment rien au hasard malgré ma préférence pour des cadrages horizontaux.
En horizontal, l’impact n’aurait pas été le même, le sujet, la “Faille”, aurait été bien moins mis en valeur. Le cadrage vertical était donc obligatoire pour cette photo 😉

Sébastien

Les cadrages verticaux sont peut-être moins fréquents sur des photos de paysage (forcément, vu le nom des formats ;-)) mais ils permettent justement d’offrir un regard moins attendu.
La série verticale de Raymond Depardon dans son ouvrage Errance en donne une belle illustration.
Ici, le cadre vertical me semble effectivement très approprié, d’autant plus que (quitte à faire parler son imagination, allons-y) je vois dans cette faille comme une flèche orange pointant vers le bas.
“Le centre de la Terre ? C’est par là !” 🙂

Cédric

Merci Sébastien pour ton message. Je constate que tu as l’œil toujours aussi acéré (et assuré) dans ton interprétation des images. J’aime beaucoup cette vision de la “flèche”.
Merci également pour la référence à Depardon, je vais regarder ça.

Bien à toi,
Cédric.

jean marie sauveplane

Oui, moi aussi je pense à Jules Verne, mais pas seulement…
Excellente image qui évoque aussi : “Cette blessure d’ou je viens” chère à Léo Ferré.

Cédric

Merci Jean-Marie. Toujours intéressant de lire quand une photo trouve un écho comme tu l’indiques ici.
A bientôt !

JD

Looks great with those textures 🙂

Pastelle

Magnifique en effet, la faille et la composition. On voit parfaitement là où tu veux nous emmener, et on y reste.

tce76

La faille étant le sujet, tu ne pouvais faire autrement que de nous la proposer en vertical.
Bonne soirée Cédric.

Gil Zetbase

C’est magnifique!
Bon week-end!
Gil Zetbase

zazy

La verticalité de la falaise est bien mis en valeur. J’aimerais beaucoup me lover dans cette faille. La couleur de la roche et du sable sont superbement rendues

donlope

C’est très sympa avec ces lignes directives fortes qui structurent l’image! J’aime beaucoup

A voir sur le Blog

Bleus & Ocres

Retour à Dead Horse Point pour cette symbiose de couleurs entre Bleus & Ocres. Sur une surface finalement assez limitée par rapport aux Parcs Nationaux (Dead Horse Point n’en est pas un, mais “seulement” un Parc de l’Etat de l’Utah), Dead Horse offre un bon nombre d’endroits où photographier ! […]

Tajinaste de Tenerife

La Vipérine de Tenerife (appelée localement Tajinaste) est une fleur emblématique de l’Île Capitale des Canaries […]

Le Minotaure

Rencontre mythologique ce matin ! Soit, d’accord, il s’agissait d’une vache […]