À PROPOS
Le grand Bond
Bonjour à toutes et à tous,
Un personnage célèbre parlait d’un bond en avant. En ce qui me concerne, je vous propose un grand bond … en arrière.
J’avais déjà pu visiter le Musée de la Vie Rurale de Steenwerck (je lui avais déjà dédié une page, dans un autre style qu’aujourd’hui) mais je l’ai à nouveau apprécié dimanche dernier lors d’une nouvelle visite.
Plongée dans la France, et le Nord en particulier par certains aspects, d’il y a plusieurs décennies. On peut alors contempler une part du quotidien de nos aïeux à travers par exemple leurs métiers comme une visite chez boucher, le photographe, le garagiste ou encore à la mercerie, etc. Les activités de la ferme sont également représentées mais l’expérience est plus authentique encore lorsque l’on se trouve au sein du quotidien d’alors, dans les maisons, les caves, etc.
Je vous laisse plonger dans cette époque avec une première série de photos.
A très bientôt,
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
Donnez votre avis
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Ma génération a connu tout cela et quand j’étais enfant, ma mère et ma grand mère repassaient encore avec ces fers là. Les téléphones et les vieux vélos me sont tout autant familiers, j’aime cette série à laquelle le nb colle bien.
Merci pour ton passage et ton mot 😉
A bientôt,
Cédric.
beautiful and nostalgic images of the past…
what are those objects in the first shot?
the perspective in the shot of the typewriter keys is brilliant…
Hi Alexandra,
Thank you for your comment.
Objects in first shot are irons (put them on fire and it’s ready 😉 )
Hope to read you again here,
Cheers,
Cédric.
Je garde un excellent souvenir de ce musée, et tu as bien fait d’y retourner pour une nouvelle série : ton traitement n&b claque, pour mettre en valeur l’essentiel. Bien joué 🙂
Merci Séb. Ce musée a aussi ceci de particulier chaque visite nous fait découvrir quelques détails passés inaperçus auparavant. Je me faisais un plaisir d’y retourner et je n’ai pas été déçu.
Et tant mieux si le traitement N&B est réussi 😉
[…] imagé de ma visite que j’évoquais dans le précédent billet n’est pas terminé.Voici donc la seconde (dernière) série pour être plus complet […]