
À PROPOS
Le Lac des Cygnes
Bonjour à toutes et à tous,
Vous ne le saviez pas ? Le Lac des Cygnes se trouve à Bruges 😉
En vérité, il s’agit d’un des canaux qui traverse la ville et où les cygnes se reposaient paisiblement….
On peut d’ailleurs observer que la surface de l’eau est en partie gelée mais que les cygnes ont su garder quelques passages pour circuler.
La lumière était au rendez-vous cette matinée avec des couleurs chaudes et cette projection des ombres sur la façade du bâtiment. C’est ce qui rend cette photo agréable à voir, me semble-t-il.
A bientôt !
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Très jolie photo, mais espérons que e froid ne perdure pas et que les oiseaux sortent de l’eau avant d’être prisonnier de la glace comme cela a pu se produire dans ma région avec les Flamants roses.
Bonne journée Cédric
Bonsoir Pascale,
Comme je le dis plus bas, les températures sont désormais bien plus clémentes, les eaux doivent circuler librement désormais. Et merci pour ton message 😉
Cédric.
Superbe lumière pour cette photo hivernale
Bonne journée
C’est magnifique mais je ne suis pas certaine que ces pauvres bêtes soient autant ravies que nous de la situation 🙂 ! C’est amusant que tu nous évoques Bruges car je suis en train de préparer un voyage en Belgique (Gand, Bruges, …) pour septembre. On m’a dit que cette ville méritait le détour. Est-ce ton avis ?
Bien à toi.
Bonsoir JO,
Les grands esprits se rencontrent comme on dit 😉
Pour Bruges, oui, sans aucun doute, la ville vaut la peine qu’on la visite. Ses ruelles sont pleines de charme, les maîtres chocolatiers ont de magnifiques devantures (et pas que), l’on peut randonner en bateau à travers les canaux. Oui, tu peux y aller sans te tromper.
Bonne soirée,
Cédric.
Une merveille de couleurs et de lumière cette photo. Et quelle composition ! Les reflets sont la cerise sur le gâteau
Oui, je confirme, l’ensemble est du plus bel effet. Mais je pense aussi que les cygnes ne doivent pas être très à l’aise de se frayer un chemin dans ce froid. Ils doivent espérer avec ardeur le retour du printemps. Ils reviendront à cette saison pour que tu les immortalises encore une fois. 😉
Merci Dédé pour ton message.
Avec le redoux de ces derniers jours, je n’ai aucune inquiétude, les eaux ont du se libérer. Pas de souci à se faire je pense pour les oiseaux désormais.
A bientôt,
Cédric.
Très joli le lac ! Le coin du béguinage est vraiment superbe ! 🙂
Très belles textures de l’eau glacée et belle lumière !
Merci Anne. Oui, je confirme, le béguinage est très joli entre autres au Printemps lorsque la « cour » est couverte par les jonquilles. L’endroit respire la quiétude malgré le passage des touristes, à voir également à Bruges.
oh, gosh, this is too beautiful !!
Merci beaucoup Alexandra 😉
bonjour Cédric
merci de ton passage sur mon blog….ici un très beau shooting avec une superbe lumière…et Bruges c’est un peu chez moi, avec le begijnhof en arrière plan !! bravo !!
bon dimanche, maurice
Merci Maurice. Bruges ne m’a pas encore tout dit, je vais y retourner bientôt je pense ! 😉
A bientôt !
Cécdric