À PROPOS

Y a plus de saison !

Mar 3, 2007 | Macro, Studio | 1 commentaire

Franchement, dites-moi, est-ce normal de trouver des fraises en plein mois de février ? Non, évidemment…

Cela dit, cela m’a permis de m’amuser un peu 🙂
Je suis donc allé chercher ma petite barquette de fraise à mon supermarché, et j’ai mis en place lumière, décor et matériel pour cet essai high-key.

Vous vous en doutez, ce genre de photo passe par un certain nombre de tatônnements et d’essais infructeux. Car outre l’aspect purement technique, il faut réussir à déclencher au bon moment, lorsque la fraise pénètre dans l’eau, ni trop haute, ni trop basse, tout en conservant la netteté sur la fraise elle-même.

Cela dit, étant en conditions optimales, en “studio” en quelque sorte, on peut maîtriser les événements et multiplier les prises de vue, sans modération.

A bientôt pour un prochain billet,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dendropogon

Tu la ramènes bien…;-)

Même si ce n’est pas le genre de photos qui m’enthousiasme le plus, il faut avouer que l’exercice est intéressant, et que la saisie de la plongée est très bien rendue (il me semble simplement que l’éclaboussure à gauche se fond un peu dans le blanc, mais cela vient peut-être du réglage de mon écran ?)

Je t’imagine bien au supermarché en train de choisir soigneusement ta barquette pour retenir les fraises les plus profilées 😉

En tout cas, la pureté du blanc, la sensualité de la fraise et la dynamique de l’eau, voilà qui donne bien envie que le printemps arrive ! 🙂

Allez, je sors le sucre en poudre…

A voir sur le Blog

Cala Tinnari

Comme annoncé, nous restons en Sardaigne mais nous nous attardons sur la plage de Cala Tinnari […]

En voiture !

Même si cela ne se voit pas sur le blog, je suis fan de voitures. De sport notamment et les “GT” en particulier […]

Le nez en l’air

New York est d’une certaine façon le Paradis des architectes et des photographes amateurs de “grandes bâtisses”. […]