À PROPOS

Le Phare de la Vieille

Nov 6, 2015 | Noir et Blanc | 9 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Le Phare de la Vieille, “au large” de la Pointe du Raz, a probablement été photographié des millions de fois (et je n’exagère probablement pas). Dès lors, comment être original et éviter de proposer une photo vue probablement un aussi grand nombre de fois ?
Première idée, ne pas la photographier depuis la Pointe du Raz mais se déplacer vers un autre endroit, depuis la Pointe des Trépassés pour un autre angle de vue.
Ensuite, une longue focale (400mm) pour une pause longue.
Enfin une conversion vers un N&B dense dans un format carré.
Au total, je suis plutôt satisfait 😉

A bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Focales

Bonjour Cédric. J’ai bien dû le photographier sous tous les angles y compris depuis la mer mais je ne l’ai pas testé en noir et blanc alors merci de nous l’offrir sous monochrome. Belle pose longue.

jean pierre a

extra en noir et blanc! amitiés

tce76

Tu as bien fait de choisir ces paramètres là, c’est parfait pour moi.

haude

C’est très réussi!…
L’image est douce avec la pose longue et le CJ du phare en impose.
bonne semaine, @ bientôt Haude

Ànita B

De si nombreuses fois oui ! Tu nous offres ici une variante créative aussi bien pour le noir et blanc que pour cette pose longue. Une version douce et poetique

Christine

Bonjour Cédric,

Quelle belle ambiance mystérieuse à souhait! J’aime la pose longue qui floute la mer, ta compo avec ces trois phares dont le dernier se perd dans le lointain. En principe, j’apprécie beaucoup le format carré mais Je suis un peu moins convaincue par son utilisation qui ici coupe ton image en deux plans très distincts. Perso je crois que je l’aurais préférée en format paysage traditionnelle. Mais ce n’est que mon avis 🙂 Bonne fin de semaine.

Le Journal de Chrys

Un noir et blanc qui va très bien à l’image!!!
Je ne sais pas si le carré est le plus approprié par contre car la masse de l’eau est très présente. Mais peut-être est-ce ce que tu veux faire ressortir?

Inger

Beautiful monochrome! Love the feeling of fog on the water.

Olivier

Une belle ambiance et un cache-cache subtile. Le noir et blanc et son traitement sont superbes aussi. Magnifique composition!

trackback

[…] déjà proposé une autre approche de cette photo mais celle-ci offre autre chose, une vision plus « onirique ». La pause […]

A voir sur le Blog

Variance

Je suis coutumier du fait : aujourd’hui, réinterprétation d’une photo déjà postée ici […]

Au bord de la rivière

C’est l’été, on apprécie la chaleur mais aussi parfois un peu d’ombre quand la température devient trop haute […]

1… 2…

98… 99… 100 ! Ayéééé ! J’arriive… 😉 […]