À PROPOS
Lever de soleil fleuri
Bonjour à toutes et à tous,
Toute l’image est dans le titre je dirai 😉
J’ajouterai néanmoins que c’est un phénomène courant, sur les hauteurs des montagnes de Tenerife, que de voir des fleurs nichées ainsi au creux d’un rocher.
Une façon peut-être d’emmagasiner un peu de la chaleur complémentaire qui irradie des rochers en fin de journée ? Car les nuits là-haut peuvent être très froides, même au Printemps…
Bon week-end !
Cédric.
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Le ciel pommelé de rose est superbe et bien sûr ce petit bouquet de marguerites blotti au creux des roches apporte une note vivante à ce pays assez aride tout en étant chaleureux dans ses tons de brun rouge. Toujours un plaisir de voyager avec toi Cédric.
Merci Marie pour ton retour très pertinent, tu nous décris très bien l’impression laissée par cette photo 🙂
Bonne semaine à toi, à bientôt !
Très joli.
Avant d’avoir lu ton texte, je croyais que tu avais shooté dans les Hauts de France…
Je comprends mieux.
Une photo très réussie.
Encore…
Merci Daniel.
Non, pas dans les Hauts mais le Printemps arrive doucement, je vais reprendre mon bâton de pèlerin, et mon appareil photo, pour vous ramener j’espère quelques jolies images.
Et désolé (et merci !) pour le “Encore”, hi hi 😉 🙂
Ténérife, c’est le paradis!
Allez, même si je fréquente et connaît bien l’île, je n’irai pas jusque-là. Mais, d’une façon générale, l’île et ses voisines de l’Archipel propose tout de même de très beaux paysages dans un cadre atypique. C’est qu’être face à la mer et 1h15 plus tard à 2000m d’altitude, ca a tout de même quelque chose qui ne cesse d’étonner.
Le Photographe a de quoi s’amuser, sans aucun doute !
Merci Anne pour ton message et à ta visite, je te dis à bientôt.
Une superbe lumière. Et même si tu dis que c’est courant c’est tout de même impressionnant de voir ces fleurs dans ce décor
Bonne journée
Merci pour ton mot.
En fait, tu as tout à fait raison, je n’aurai pas du dire “courant” mais plutôt, “lorsqu’il y a des fleurs, elles sont le plus souvent nichées au creux d’un rocher”. Etant donnés le sol volcanique et les conditions météorologiques hostiles, les fleurs ne sont pas si fréquentes, loin s’en faut…
Bonne journée à toi également, à bientôt !
Très belle image, ces fleurs sont très jolies nichées dans leur rocher. Un très beau ciel également ! 🙂
Merci beaucoup Anne.
La photo date d’il y a quelque temps mais je me rappelle parfaitement cette matinée, les lumières étaient particulièrement jolies. Fallait bien que j’immortalise ça 😉
Bonne journée !
Bien vu ce bouquet de fleurs isolé pour agrémenter le lever de soleil !
Faut toujours être à l’affût de son environnement. Ce bouquet me tendait les bras 😉
Merci pour cette nouvelle visite et commentaire. A bientôt !