À PROPOS

Luc-sur-Mer – Episode 4

Bonjour à toutes et à tous,

La jetée de Luc-sur-Mer est célèbre. Célèbre car je connais 5 photographes qui l’ont déjà eu dans leur collimateur. Et j’imagine qu’il y en a bien plus.
Sur les conseils de mon ami Sébastien (Normand lui-aussi – comme Luc-sur-Mer 😉 ), nous l’avons visité ensemble et j’ai déjà pu vous proposer 3 clichés pris là-bas.
Aujourd’hui, j’y reviens d’une autre façon, que je vous laisse apprécier (ou pas) et critiquer.

Merci pour votre visite.

à bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien

Oui, on la croise de plus en plus souvent, cette jetée, ces derniers temps (et tant mieux, car c’est l’un des sites les plus élégants de la Normandie – je le dis en toute objectivité ;-))

Le passage en n&b lui donne une présence plus dense, et le cadrage (même s’il n’est pas carré) me fait forcément penser à Kenna.
En uniformisant les teintes par rapport à celles que nous avions sur place, le n&b offre cette idée d’avancée vers l’infini, propice à la rêverie. Tu l’auras deviné, j’aime beaucoup 🙂

Laurent

très joliment composé avec cette diagonale qui nous projette, comme le dit Sébastien, vers la rêverie. Sensation très fortement accentuée par le noir et blanc et la pose longue

DomLortha

Nouvelle leçon magistrale de minimalisme, applique au paysage marin. Une image limpide.
Bonne soirée.

Roland Theys

Magnifique!

Olivier Rault

Je confirme ce que je disais sur une autre photo, tu sais magnifier à la perfection ce ponton, j’adore cette pose longue, bon boulot Cédric !

Lannic

Un sujet extrêmement attrayant pour tous les photographes qui passent par là !
J’ai d’ailleurs, quelque part sur mon blog, quelques images ( plus conventionnelles ) de ce ponton.
En tout cas, ta pose longue monochrome est parfaitement réalisée et composée.

A voir sur le Blog

Il est bien logé l’animal !

Il y a des noms parfois, comme ça, qui interpellent […]

La Vie en orange

Nous étions bien au Portugal. Nous y sommes bien également en photo […]

Le Teide se dessine

Autre endroit, autre moment, mais nous restons sur le thème des nuages. A l’heure du lever du soleil, sur les hauteurs du Parc National du Teide […]