À PROPOS
Parure
Quels frimeurs ces papillons, toujours à faire étalage de leurs belles couleurs, leur délicatesse, leur légéreté et leur caractère si éphémère qu’ils en sont si jolis.
Quelque part, normal, qu’ils friment 🙂
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
En fait, je lui trouve un côté très féminin, avec son Rimmel sur les cils 😉
Tu as pris des risques en le photographiant sur une pierre grise, car le thorax et la tête auraient pu s’y confondre : mais l’oeil bien noir et le bout de l’antenne permettent l’équilibre du regard.
Finalement, c’est assez amusant de voir que ce papillon joue au caméléon, car les couleurs de ses ailes prolongent également la teinte dorée qui effleure l’arrière de la pierre.
Une fois de plus, tu as su ne pas te contenter de la maîtrise technique (souvent, dans ce genre de photo, on se dit : « tiens, une fleur… tiens, un papillon… », sans aller plus loin) ; tu nous offres une image qui raconte quelque chose à partir de la lumière 🙂
Merci Sébastien pour ce commentaire une nouvelle fois remarquable de justesse et d’élégance.
On pourrait croire également que ce papillon a voulu poser pour la postérité, la Sienne, car il sait sa vie courte, mais intense de beauté.
Cédric
Superbement capté !
Rarement photographié sur du minéral, ce petit argus joue généralement les acrobates sur les graminées.
Bonne semaine, @ bientôt
Merci haude pour ton message 🙂
Bonne semaine également,
Cédric
Quelle précision ! Tu as « shooté » au bon moment, juste au moment de sa pause fugitive, sur un décor qui donne à la photo une belle harmonie de tons. Bravo.
Bonne soirée.
Merci DomLortha 🙂
Effectivement, au bon moment, car ils sont souvent furtifs car même si j’essaie de les approcher le plus discrètement possible pour ne pas les effrayer, mais surtout pour ne pas les déranger, les papillons ne sont pas toujours de bonne constitution pour faire la pause.
Mais je préfère ainsi : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » 🙂
Cédric
Tout en camaïeu, et c’est étonnant de le voir (ou la voir… ça ressemble à une femelle) sur une pierre qui a presque les mêmes teintes… attirance… osmose, mimétisme ???…… beaucoup de douceur dans les tons ici… les azurés sont petits, timides, furtifs… et c’est un bonheur lorsqu’on réussit un shoot.
Merci Francesc pour ton message.
Oui, moi aussi, je vois cet azuré(e) comme une jolie demoiselle. Elégante dans son habit avec un environnement assorti.
Je confirme, c’est une belle satisfaction lorsque, une fois face à notre écran, nous voyons confirmation de ce que nous croyions distinguer sur le terrain comme une réussite.
A bientôt,
Cédric