À PROPOS

La Mouche

Août 10, 2006 | Macro | 0 commentaires

Une dizaine de jours sans sortie photo, c’est bien long…
Hier soir, après m’être assuré que le soleil n’était pas trop voilé par les nuages et que le vent ne se manifestait pas de manière violente, j’ai tenté une sortie photo. Une heure tout au plus : entre 20h et 21h.
Le temps n’était pas propice aux photos de paysages, la lumière n’avait rien d’exceptionnel. Peu d’animaux à saisir sur le capteur, une sortie macro était donc tout indiquée. Je prends donc boitier et objectif macro ainsi que le trépied, vu la faible luminosité ambiante.
Sur place, bien peu de spécimens à observer. Le temps un peu frais peut-être, mais surtout je pense la faible variété de plantes et fleurs le long des chemins qui bordent les champs environnants.
Au total cette photo, globalement réussie. Un gros regret cependant, l’insecte qui n’est pas forcément très photogénique mais aussi le manque de variété dans les photos d’insecte que j’ai déjà pu prendre.

Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

A voir sur le Blog

Volutes matinales

Même si j’ai mon idée sur la question, je ne comprends pas toujours comment ce genre d’effet lumineux peut arriver […]

La Fin ?

De prime abord, lorsque je suis arrivé sur les lieux, l’ambiance n’était pas très accueillante […]

2.40 ; 162 ; 1

Non, ce ne sont pas les nombres pour la combinaison gagnante du loto […]