À PROPOS

Pixelnumerique 2012

Bonjour à toutes à tous,

Pour la nouvelle année, j’avais idée de perfectionner Pixelnumérique. De fait, je l’ai changé un peu plus que je ne l’avais envisagé.
Et, cette fois-ci, je crois être arrivé peu ou prou à ce que je voulais.
Voici donc Pixelnumerique, nouvelle formule avec une mise en forme nouvelle, l’ouverture vers les réseaux sociaux et des nouveautés à venir.
Régulièrement, je passe en revue les photos proposées dans les galeries et, le temps passant, je me rends que certaines ne sont plus à mon goût. Cette mouture du site m’a donc permis de faire un peu de “ménage”.
Quelques défauts de “jeunesse” subsistent sur le site mais ils seront corrigés ces prochains jours et semaines. Mais comme il me tardait de vous montrer tout ça… 🙂

Merci encore pour vos visites, messages et autres échanges en 2011. J’espère que nous pourrons faire de même cette année.

Et comme je ne pouvais publier ce billet sans vous proposer une nouvelle photo, je vous la livre ici :

A bientôt !
Cédric.
PS : Inconvénient de cette mise à jour, il vous faut modifier votre abonnement RSS. Désolé pour la gêne occasionnée…

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
dan

Il est important de se sentir bien chez soi et c’est en y apportant les modifications nécessaires qu’il en va ainsi. Que 2012 soit une belle année photographique, une année belle et douce.

Sébastien

… J’ai mis un peu de temps pour m’y faire, je ne te le cacherai pas 😉
L’élégance claire de l’habillage précédent me séduisait, on passe désormais du côté sombre de la Force 😉
Mais finalement je m’y habitue (avec encore cette impression d’être dans Lightroom parfois ;-))
Juste un truc sur lequel j’ai du mal : les étiquettes rouge des tags, trop flashy à mon goût.

Sur la fonctionnalité, c’est sûr que Pixelnumerique y gagne, avec des passerelles multiples entre les pages (ce qui doit donner des liens sympa à gérer pour le webmestre ;-)) Tiens, à ce propos, un p’tit bug sur la galerie de la France : la section “Entre-deux” (avec la photo de la jetée des pêcheurs à Luc-sur-Mer) a pour texte de présentation celui des Canaries 😉
Pendant que j’y suis, c’est dommage de ne pas avoir la date (voire l’heure ?) des commentaires sur le blog.
Enfin – et c’est plus embêtant, j’ai l’impression que le déroulant pour voir les photos sur les galeries manque vraiment de netteté, alors que ce n’est pas le cas pour les photos accessibles par le blog. Toujours à propos des photos des galeries, je m’y suis peut-être pris comme un manche, mais il me semble qu’on ne peut pas ouvrir les photos en grand, pour rentrer dans le détail : elles ne s’affichent qu’à la taille de la fenêtre. Or, là encore, c’est possible avec celles du blog : je le fais à chaque fois, surtout vu le soin que tu apportes au piqué et à la qualité du rendu. Cela permet d’apprécier la photo dans sa compo d’ensemble, pour ensuite “voyager” dedans.

Je n’ai pas encore fait tout le tour, mais tu connais déjà bien ma tendance à faire les crash-tests de sites 😉
En tout cas, chapeau pour le boulot accompli, et c’est toujours avec le même plaisir que je poursuivrai mes visites sur Pixelnumerique 🙂

Sébastien

… je continue 😉

Je me suis interrogé sur le bien-fondé d’une section “Panoramas”, puisque les photos pourraient se trouver dans les galeries géographiques respectives. Le visiteur qui veut voir tes photos du Nord par exemple va passer à côté des panos (ce n’est pas le cas pour la galerie Canaries, car tu y renvoies en ouverture).

Mais quand on parcourt cette fameuse section “Panoramas”, on en prend tellement plein la vue qu’elle se justifie pleinement 🙂 Il y a même une belle unité d’ensemble, entre les rivages, les reliefs et les campagnes : c’est une réelle mise en valeur, bravo 🙂

Sébastien

Yes, très bien, les boutons des tags comme ça 🙂

A voir sur le Blog

Bientôt l’orage

Je comptais bénéficier d’une belle météo mais, au pied du château de Peyrepertuse […]

Expérimentation

Petite expérimentation hier… Un peu technique, composition difficile […]

Crépuscule Monumental(e), Valley

Décidément, Monument Valley m’aura inspiré. Mais comment pourrait-il en être autrement… Nouveau virage donc vers ce “décor” mythique […]