À PROPOS
NEW-YORK – ABSTRACTIONS
Lorsque vous visitez New-York, il faut bien avouer que c’est une ville hors-du-commun. On dit parfois même que c’est LA ville avec ses particularités, son gigantisme, son foisonnement.
L’étendue contrainte de New-York fait qu’elle est devenue une ville “verticale” avec ses nombreux buildings, de toute époques, hauteurs, architectures, matériaux, styles et couleurs. Pour le photographe interessé par l’Architecture (et même sans être photographe), le terrain de jeu est remarquable.
Dans cette page, j’ai voulu une approche originale et me servant de ces lignes pour les étirer, leur conférer ce côté abstrait, coloré, tranchant. Restait alors à s’amuser sur les couleurs, la colorimétrie, les contrastes, les lumières et les ombres.
Vous distinguerez les vues de face, contre-plongée, façades et fenêtres. Mais du verre, l’aluminium, l’acier, la pierre et la brique, nous embarquons dans une vision onirique de ces paysages urbains. C’est en tout cas mon intention.
Bien entendu, il ne suffit pas de prendre une photo d’immeuble au hasard, la recette n’est pas infaillible et passe par des expérimentations diverses voire variées.
Voici ma sélection et le résultat : vous aimerez, un peu, beaucoup… pas du tout.
Ce dont je suis sûr, c’est que je suis curieux et impatient d’avoir vos avis 🙂
En noir & blanc
VARIATION DE BLEUS
QUARTIER LIBRE
Partager la page
VOS MESSAGES
Donnez votre avis
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
J’aime tout de bout en bout que ce soir en nb, en couleur, étirés ou plus proche de la réalité, c’est inventif et ça me plait beaucoup beaucoup. Les abstractions de mon point de vue ne sont pas suffisamment montrées sur les sites ou les blogs. Et pourtant, c’est fou ce que tu as fait et ça mérite 5*****
Merci beaucoup Marie pour ton commentaire enthousiaste 😉 Cela fait bien sûr plaisir.
Pour les abstractions, les thématiques ne sont pas forcément faciles à trouver et à mettre en œuvre. Nous verrons si je peux persister dans cette approche.
Merci encore,
Cédric.
Cela fait un bel effet. Je trouve que les noirs sont un peu sombres et difficile à lire mais ce n’est qu’un détail
Bonne journée
Il faut dire que j’ai pris quelques risques. Déjà que je suis parti dans l’abstrait, et en plus de cela le post-traitement a également quelques partis-pris pour certaines photos.
Mais je m’en sors bien tout de même on dirait, ravi que ça te plaise !
A bientôt !