À PROPOS
Sigiriya
Bonjour à toutes et à tous,
Visite d’un site “pharaonique” avec l’ancienne capitale royale (Vième siècle) de Sigiriya. Construite sur le toit d’un rocher monumental, ces anciens palais et jardins sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco. On comprend pourquoi…
Si vous êtes curieux, je vous renvoie vers Wikipedia.
A bientôt,
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Un bel exercice de composition, qui joue sur l’effet de profondeur 🙂
Le regard file vers la silhouette qui se détache au loin, reconstruisant par son mouvement même les lignes de perspective que l’érosion a partiellement emportées sur le terrain.
Le premier plan est déterminant dans la construction de l’image, car il offre ce tremplin pour que le regard s’élance au loin, sans aller chercher sur la gauche la diagonale hors cadre.
Juste un détail qui m’arrête : la petite tache noire dans l’eau attire aussi mon regard, et risque de me faire rater ma prise d’élan 😉
Merci beaucoup pour ton message.
Sur le détail, tâche noire, j’aurai pu choisir de le gommer mais, lorsque tu regardes la photo en gros plan (peut-être visible uniquement sur l’image originale), il apparaît que c’est une libellule. Dès lors, je n’ai pas eu le cœur de la supprimer. Gommer, détruire un être vivant, ne serait-ce que sur une photo, m’apparaît trop … définitif.
A bientôt !
Merci.
[…] au paysage, le ciel habité par quelques nuages, et un grand soleil. Le tout depuis les hauteurs de Sigiriya. Ça méritait une photo […]