À PROPOS

Sport : reprise

Mar 15, 2011 | Sport | 5 commentaires

J’arrête un temps les photos de paysages pour reprendre le sport. Enfin, reprise du Sport, en images bien sûr, pas « pour de vrai » ! (je plaisante 😉 )

Globalement, avec le Printemps, les événements sportifs « outdoor » vont se multiplier avec, par exemple, les courses de Motocross que j’affectionne tout particulièrement pour leur côté spectaculaire et varié en terme de cadre (tous les circuits sont différents), de pilotes, des figures effectuées ou encore du fait de la variété (pas toujours optimales) des conditions climatiques…

J’espère pouvoir fréquenter les circuits prochainement et revenir avec une carte remplie de choses intéressantes. Peut-être même la Lumière sera au rendez-vous ? A suivre…

à bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
DomLortha

Bravo le mouvement est parfaitement figé pour cette apesanteur ! Bien joué !
Bonne journée.

Cédric

Merci à  nouveau DomLortha pour ce message (et ceux sur les billets précédents).
Dans ce genre de situation, je peux dire que je prends vraiment plaisir à  photographier ces pilotes parfois, il faut bien le dire, un peu casse-cou 🙂

Bonne journée également à toi,
Cédric

Ricochet

Bonjour Cédric,

Très bel instant capturé et ce ciel bleu en toile de fond fait ressortir à  merveille le motard, bravo à toi !
Amicalement

Sébastien

Hmm, ça a dû être fastidieux d’effacer tout le décor pour la placer sur un fond bleu, non ?… 😉

Plus sérieusement, c’est vrai que tu sais y faire aussi en photo de sport : on sent que les beaux jours vont te revoir sur les circuits 🙂

Cédric

Merci Ricochet, merci Sébastien pour vos commentaires.

Séb, “Je vous demande de vous arrêter” ! 🙂 Je revendique ma quichétude en matière de post-traitement, alors le détourage, c’est quelque chose de tout à  fait abstrait pour moi.

Oui, blague à  part, je devrais fréquenter un peu les circuits ces prochains mois. Le plus dur sera ensuite de pouvoir accéder à  des endroits proches de la piste, ce qui n’est pas toujours facile à  obtenir des organisateurs.

Bon week-end,
Cédric

A voir sur le Blog

Purple

Cela fait presque longtemps que je n’avais pas proposé un pose longue. Je répare l’impair […]

Lille au cinéma

Dans cette approche “Photographie urbaine”, j’aime l’idée de ne pas forcément mettre en avant les purs aspects architecturaux […]

La Capitale des Flandres

Promenade à Lille tôt le matin, l’occasion de jouer avec le fort contraste entre ombres et lumières […]