BLOG

PIXELNUMERIQUE

Trois spots

À PROPOS

Trois spots

Août 19, 2019 | Nature | 18 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est, les congés d’été sont terminés pour moi pour l’année 2019. J’espère que les vôtres furent bons !
Pour la première fois, nous avons élu domicile pour 15 jours au Nord de la Sardaigne. Je consacrerai une page dédiée à cette très belle île mais j’inaugure les séries de photos à venir avec ce premier billet.

Trois photos, pour trois endroits différents où j’ai pu me poser et faire quelques clichés, à savoir, par ordre d’apparition :

  • Capo Testa
  • Cala Tinnari
  • Costa Paradiso

Les deux premiers spots ont été photographiés à l’aurore, le dernier au crépuscule.
Par ces trois photos, je crois que vous entrevoyez clairement le potentiel photographique de la Sardaigne. Et plus que les photos, ce sont aussi et surtout nos yeux qui se régalent 😉

À très bientôt !
Cédric.

CAPO TESTA

Le Capo Testa est une péninsule située en Gallura. Elle se trouve sur le territoire de la commune de Santa Teresa Gallura.
En arrière-plan, la Corse. La Sardaigne et la Corse ne sont éloignées en effet que de 12kms. De quoi profiter du service de ferry qui rejoint plusieurs fois par jour la Corse pour une traversée de 50mn.
Les îles sont si proches que l’on peut également profiter des radios FM françaises dans les environs de Santa Teresa Gallura. Surprenant ! 😉

CALA TINNARI

Cala Tinnari est l’une des plages sur la Costa Paradiso et l’on peut dire qu’elle se mérite… Il faut en effet obligatoirement étudier attentivement la carte pour trouver le bon sentier d’accès car aucune indication ni panneau n’est donné le long de la route. Une fois garé, c’est après une randonnée de 30-40mn avec un fort dénivelé, des pierres, cailloux et autres chemins glissants que l’on arrive à la plage (chaussures de marches vivement conseillées !). Mais finalement, plus que la plage, pour le photographe ce sont bien les endroits hors sentiers qui sont les plus beaux…

Costa Paradiso

Située aux abords du Costa Paradiso Villagio, la Spaggia de li Cossi est connue et facilement accessible. Les vacanciers y trouveront une eau chaude et transparente dans un cadre hors-du-commun. Mais plus que la plage, ce sont bien les rivages et l’environnement immédiat qui sont particulièrement bien mis en valeur par le soleil couchant. Un régal !

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
stéphane

Bonjour Cédric, il faut vraiment sortir des sentiers battus, sans jeu de mots, pour profiter des meilleurs spots! Ce qui me frappe, la beauté des paysages mais cette eau bleue azure transparente, la couleur ocre des roches par le soleil, la lumière. Tu as du te régaler les yeux avec ces beaux panoramas et merci à toi de ce partage qui se regarde sans modération! Bonne journée Cédric, au plaisir ツ

Cédric

J’ai un peu souffert physiquement sur les sentiers tortueux mais, sans regret, vu les moments que j’ai pu passer 😉
La suite bientôt !
Et merci pour ton message !

missfujii

Pas facile de choisir les trois lieux sont superbe

Cédric

Je confirme, choisir me paraît bien difficile ! Hum, disons, Cala Tinnari. Mais les lieux sont différents et aussi intéressants les uns que les autres 😉

Robert

Merci pour ces trois superbes paysages, je ne connais pas du tout la Sardaigne, ça donne le goût d’y aller.

Cédric

Merci Robert. Après la Martinique, la Sardaigne, je m’en voudrais de t’obliger à faire tant de kilomètres ! ;-))
Merci pour ton passage et message.
A bientôt !

Anne LANDOIS-FAVRET

J’aime beaucoup les couleurs de la première et le paysage de la seconde ! Un endroit avec du potentiel et c’est clair que les endroits un peu secrets où il faut pas mal marcher pour y arriver sont les meilleurs en terme de gratification personnelle !

Cédric

Bonjour Anne,
Merci pour ton retour et ce duo que tu donnes gagnant. Pour la gratification personnelle, ce sont aussi et surtout vos messages. Merci pour ça 😉

JO TOURTIT

Ces vacances en Sardaigne ont laissé de bien jolis souvenirs. Merci pour ce partage ++ Allez, j’y retourne 🙂 !

Cédric

Merci Jo ! Oui, les vacances servent à se reposer mais aussi à se créer de nouveaux (beaux) souvenirs 😉
A bientôt.

Pascal

Des spots comme ceux la, ça se mérite c’est clair!!! La dernière me fait penser aux côtes d’Armor avec ces rochers qui me donnent cette impression de cartons dressés sur la côte.

Cédric

De “cartons” ? 😉
J’aime ceux paysages rochers tout comme toi. Pour sûr, pour se reposer, le sable fin c’est mieux mais ça a moins de caractère je trouve…
Merci pour ton message.

Laurent VDBK

Trois très belles photos, qu’il est impossible de départager… C’est marrant, ca me fait penser à la Côte de Granit Rose (surtout la troisième). Impossible que ce soit les plaques tectoniques qui se soient séparées car elles auraient fait de la route et un sacré contour !

Cédric

Merci Laurent pour ta visite et message.
On dira que l’on ne départagera pas les photos car elles ont été prises à 3 endroits différentes ?
Pour la Côte de Granit Rose, oui, on m’a fait la même remarque 😉

A bientôt !

Sébastien Blomme

C’est superbe Cédric! J’aime les 3 lieux et les trois lumières, mais j’avoue que les couleurs de la deuxième sont sublimes!

Cédric

Bonjour Sébastien,
Merci pour ton retour sur ce trio. J’ai un petit faible personnellement pour la 3 mais je ne renierai pas le 2 en effet 😉
A bientôt !

Philippe Sainte-Laudy

Ah! la Sardaigne, sa lumière, ses couleurs, ses odeurs… et ses magnifiques paysages.
Belle série !
P.S Et bonne rentrée 😉

Cédric

Une Terre que j’ai découvert et qui m’a bien plu ! Je me demande d’ailleurs si je ne devrais pas y faire un nouveau passage, un de ces jours 😉
La rentrée, oui, ben, bof quoi, hi hi !

A voir sur le Blog

Fusion

Pose sous les étoiles avec l’assemblage de deux photos. L’une de jour, l’autre de nuit […]

Parure

Quels frimeurs ces papillons, toujours à faire étalage de leurs belles couleurs […]

La Cathédrale

Je suis toujours TRÈS méfiant lorsque je visualise une photo via l’écran de mon boitier. En petit format, toutes les photos ont tendance à être jolies […]