À PROPOS

30 et plus

Fév 12, 2012 | Nature | 8 commentaires

Cher(e)s toutes et tous,

Sortie “improvisée” ce samedi, de bon matin. En fait, comprenez plutôt milieu de la nuit pour, comme d’habitude, être sur les lieux d’exercice pour le lever du soleil.
Recherche d’un endroit où me rendre la veille, vérification de la météo : ni une, ni deux, c’est décidé, je shoote demain matin !

Réveil difficile à 4h30, jusque-là, c’est normal. Trajet en voiture, clim’ à 24° (oui, je sais, c’est chaud, mais à sortir au milieu de la nuit, en plein hiver, l’organisme a tendance à en rajouter et à faire le douillet :)). Je baisse un peu en m’approchant de mon point de chute, c’est que le thermomètre de la voiture m’annonce -11°. Autant commencer à m’y faire…
Et là, vous comprenez le titre de ce billet :  je suis bien au chaud dans la voiture, j’en sors, et je perds plus de trente degrés au passage 🙂
Qu’importe, une fois bien équipé, et même s’il faut une petite dose de motivation pour aller se promener dans cette ambiance glaciale (on me traite de “grand malade” 🙂 ), je peux commencer à shooter après un peu de randonnée (mon spot se trouve le long d’un GR).

Premières photos, vérification sur le boitier : on dirait que je ne suis pas venu pour rien. Ouf !!

Bonne semaine à vous,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marie LC

Quand on ouvre en grand format c’est magnifique avec cette lumière froide de la lune qui offre une belle heure bleue sur l’ensemble de l’image. Rafraîchissant, certes, mais tellement beau.

dan

C’est bien ce que j’allais te confirmer, à savoir que tu n’y es pas allé pour rien !
La photographie demande un investissement mais le résultat, ici, annule les désagréments du froid pour se concentrer sur l’effet de cette lumière froide et si pure. Minimaliste à souhait pour apprécier l’épure d’un paysage dans sa pure beauté.
Magnifique, vraiment !

DomLortha

Superbe avec cette profondeur et ce chemin de pierre qui nous emmène loin dans l’image.
Bonne journée.

Laurent

voila une photo qui vaut largement les 30 et plus.
Lumière, perspective…
En plus je suis totalement en phase avec ton approche (mais cela ne veut pas dire que je l’aurai fait pour autant ;o)).

Au fait connais tu le logiciel “The photographer’s Ephemeris” qui est l’outil idéal pour préparer ce genre de photo en te permettant de trouver le jour et l’heure idéal en fonction de la lumière que tu veux.

Boris

Superbe, ça valait le coup de se lever tôt ! Je peux sentir la fraicheur matinale et l’ambiance sereine du bord de mer.
Et en plus, tu me rappelles des souvenirs avec cette photo. Ne serait-ce pas au loin le phare et la rade de Boulogne sur mer ?

Bruno F

Courageux de ta part de te lever si tôt et par des températures aussi glaciale ! Cela ne m’est pas arrivé très souvent !! Sauf pour faire quelque chose de bien précis. Il faut dire que pour un levé de jour, pas beaucoup le choix…
Beau résultat, et je suis bien d’accord avec Marie, il faut regarder la photo en taille en grand format pour profiter pleinement !
Bien joué !

A voir sur le Blog

06h26

Il est 06h26. Aujourd’hui, c’est la pleine Lune […]

Retour de pêche

Dans la droite ligne (c’est le cas de le dire) de la […]

Ombres sans lumière

On commence la semaine avec ce paysage photographié aux toutes premières lueurs […]