À PROPOS
50 nuances …
Bonjour à toutes et à tous,
Pour bon nombre de mes photos, je connais par avance l’interprétation que je vais en faire lors du développement (parfois, avant même de déclencher). Par contre, certaines me laissent perplexe… Souvent parce que je sais qu’elles ont un potentiel, mais je n’arrive pas à l’exploiter. Dans ces cas-là, je laisse la réflexion mûrir et revient sur ces photos quelques semaines, mois et années plus tard.
Le temps aussi d’apprendre, de former l’expérience, de parfaire mon savoir-faire pour le développement, de faire évoluer mes goûts, mes envies, mon interprétation personnelle…
Cette photo m’a laissé perplexe quelques semaines mais après quelques essais (ratés), j’ai vu que je tenais quelque chose à travers un rendu en Noir & Blanc. L’idée était d’avoir une palette de gris, noir et blanc très riche, tout en dégradée. D’ailleurs, dans cette photo, l’on trouvera bien plus de 50 nuances de gris 😉
Nous sommes toujours au Sri Lanka, aux alentours de Kandy, dans les montagnes où les plantations de thé s’étendent à vue d’œil.
A bientôt,
Cédric.
PS : Le tirage A3+ que j’ai pu faire de ce N&B me plaît beaucoup ! 🙂
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Cette richesse de nuances me rappelle certaines photos de la magnifique série de Marc Riboud sur Angkor…
Tu as eu raison de laisser cette photo mûrir : ce traitement est superbe, et la “goutte d’eau” évoque le Yang, qui fait fond sur le Yin de la forêt.
Merci pour la comparaison !
J’ai pris beaucoup de soin pour ce traitement et j’en suis content, d’autant plus que le tirage que j’ai en face de moi me plaît également 😉