BLOG

PIXELNUMERIQUE

BOUQUET FINAL

À PROPOS

Bouquet final

Août 12, 2015 | Inclassables | 13 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Je parlais de capturer la Côte d’Azur en Noir & Blanc mais, pour cet événement, je n’avais pas le choix devant le déferlement de couleurs 🙂

Chaque année, durant l’été, les communes de Juan-les-Pins et d’Antibes organisent un Festival Pyromélodique (voir le site de la commune).
Ainsi, installé sur la plage, une fois les chaleurs de la journée retombées, le spectacle peut commencer. La Musique peut alors se mêler à l’harmonie des couleurs. Grandiose.
Et puisque je ne vais pas vous égrener une photo à la fois, voici la série complète, dans un mouvement « crescendo », des photos les plus réussies.

D’ailleurs, j’avoue être relativement satisfait de la série de photos que j’ai pu prendre sachant que l’exercice n’est pas forcément des plus aisé, techniquement parlant. Qu’en dites-vous ?

A bientôt,
Cédric.

 

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
joshi daniel

that is a visual treat 🙂

Cédric

I tried 🙂
Thanks again Joshi.

Cheers,
Cédric.

JMS*

Oui, je ne suis pas spécialiste de genre de travail, mais je suis impressionné par le résultat.
Bravo à toi !

Cédric

Merci Jean 😉

A bientôt,
Cédric.

Sébastien

J’apprécie particulièrement l’impression de relief que conservent tes photos (la plupart des clichés de feux d’artifices restent trop plats à mon goût).
Et forcément, toujours ce soin apporté à la netteté qui te caractérise, et qui permettrait presque de compter chaque étincelle 😉

Cédric

J’avais pu déjà voir ce feu d’artifice il y a quelques années et le point de vue où je me trouvais ne m’avait finalement pas plu.
Traditionnellement, je crois que nous nous mettons autant que possible face aux feux. Erreur ! Là, j’ai voulu m’éloigner pour englober davantage la scène mais aussi, et c’est je crois que c’est la raison de ce relief, en biais par rapport aux départs des feux. Bien m’en a pris ! 😉
Pour la netteté, tu sais mon « nigglelisme » sur le sujet 😉 Et pour le coup, mise au point et exposition manuelles. Sans ça, l’AF et le posemètre de l’appareil ont tendance à paniquer…

Merci pour ton message.
@++
Cédric.

Focales

C’est magnifique et la couleur s’imposait. Explosif de beauté !

Cédric

Merci Marie. Oui, la couleur était obligatoire 😉

Cédric.

Martine

L’impression d’y être …… très très beau !

Cédric

Coucou Martine,

Merci pour ton petit mot, c’est sympa. Heureux d’avoir pu partager ce moment par procuration.

Tchuss !
Cédric.

sylolive

Plutôt chouettes ces photos d’un feu d’artifice, un moment incontournable des vacances estivales. C’est un exercice pas forcément évident, ici bien réalisé dans l’ensemble. Bravo Cédric

Robert

superbe cette série! un feu…de couleurs! Faudrait que j’essaie de photographier ces feux une bonne fois.

Alexandra

these are amazing, especially the last ones in the series, the clarity and colors are superb… I love how you described them with a musical term as a « crescendo » 🙂

A voir sur le Blog

Darkness

Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas mécontent de ma photo, et de son traitement […]

La Voix du Nord

Non, ce n’est pas la mienne, mais celle du quotidien le plus célèbre de la région Nord / Pas-de-Calais […]

Au charbon

Toujours au Portugal, cette praia est un petit miracle pour le photographe. Vous aurez reconnu en effet ce rocher au loin que vous avez déjà pu voir sur de précédentes photos […]