
À PROPOS
Chemin solaire
Mes excursions ne sont pas que photographiques. Bien souvent, je me laisse aller à la simple contemplation devant le spectacle qui m’est offert. Pendant de longs moments, seul, j’observe et médite alors que le soleil se lève face à moi, donnant le signal de départ pour la faune et, parfois, quelques spécimens de ma propre espèce. Mais ils sont bien peu nombreux à ces heures comparés aux autres moments de la journée…
Et face à l’immensité de l’océan et des grandes étendues de bord de mer, on le voit, l’homme est bien peu de choses, insignifiant.
à bientôt,
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Tu as quand même bien fait de suspendre ta méditation le temps d’un clic, car cela aurait été franchement dommage de passer à côté de cette image… 😉
Elle offre plusieurs détails intéressants, qui font qu’on sort du simple lever de soleil (sans compter la beauté de la lumière, mais là ce n’est même pas la peine d’en parler 😉 : tout d’abord le petit nuage qui surmonte le soleil, ensuite les multiples poteaux dans l’eau, et bien sûr le congénère pile dans le reflet lumineux 🙂
Le soleil salue une énième fois ces petites vies qui s’agitent sur l’une des boules qui tournent autour de lui. L’homme a beau croire coloniser l’océan en y plantant ses outils, ou en faire un lieu de distraction (quand il ne la pollue par négligence ou avidité), le soleil le traite avec une quasi-indifférence, et prend plaisir à déployer son panache face à la mer qui le lui rend bien…
Pourtant, le regard humain peut s’élever à la grandeur de ce qui lui est offert, en mettant un temps entre parenthèses ses intérêts particuliers, pour contempler la beauté de ce qui l’entoure…
Avec ou sans boitier, la nature est un don pour qui veut l’admirer.
Tu vois, on a tout le temps de méditer, maintenant… 😉
Lumière, mise en scène, tout est en place. Très belle photo
Une lecture verticale malgré ton 2/3 horizontal, cette silhouette et son auréole qui s’eleve dans le ciel… Du pur Cédric dans la capture de la lumiere et de ses émotions…