À PROPOS
Dead Horse Point
Bonjour à toutes et à tous,
La photo précédente a été prise non loin de ce point de vue, dans le parc de Dead Horse Point mais c’est évidemment celui-ci le plus célèbre.
Surplomber les méandres du Colorado de plus de 600 mètres et admirer cette boucle procure un plaisir certain, on s’en doute.
Photographié lors des dernières lueurs du jour, c’est une atmosphère particulière qui se dégage de cette image.
Le Colorado a tracé son chemin durant des centaines de millions d’années, faisant son travail d’érosion. C’est l’eau et le gel qui, faisant éclater d’infimes morceaux de roche, donnent un côté « abrasif » à l’eau qui charrie ses minuscules débris et, à l’aide du courant, aura creusé ces fabuleux canyons et cette boucle remarquable.
Vous aurez également noté ses berges où poussent de nombreux arbres. Un autre paradoxe dans cette région aride et désertique…
A bientôt !
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Bonjour Cédric,
C’est une belle image, les détails sont… impressionnants !
Bonne journée 😉
Bonjour Philippe,
Grand merci pour ta visite et message, toujours appréciés/appréciables.
Le diable, et la récompense, se cachent dans les détails, autant donc y prêter attention et les capturer de la meilleure manière possible 😉
A bientôt !
Cédric
Bonjour Cédric. Je connais Horseshoe Bend et la Colorado river mais pas du tout le nom de Dead horse point . Ta photo ressemble beaucoup à ce que j’ai vu de Horseshoe Bend, c’est géant, magnifique . Merci du partage
Bonjour Marie,
Il est vrai que les deux endroits se ressemblent (voire leurs noms!), à tel point que l’on peut les confondre. Mais ils sont différents dans leur « structure » si on les observe bien. Ravi donc de d’avoir pu faire découvrir celui-là.
Bonne journée à toi, Cédric.
Comment ne pas être en admiration, c’est GEANT, merci pour ce partage Cédric
Merci Nicolas.
Tes messages me poussent à continuer à faire de la photo et à le partager. Tes messages et ceux des amis et visiteurs sont ma récompense, merci ! 😉
Salut Cédric
C’est que quand on voit ça ou encore Horse shoe bend comme le dit Marie, que l’on est estomaqué par la beauté de la nature.
Quand en plus on a des conditions de lumière, un beau ciel, et du talent comme toi, on ne peut qu’être fier de son cliché.
Bravo !
Bon WE.
Salut tce,
Merci beaucoup pour ton message et son contenu très sympathique, j’apprécie, vraiment.
J’essaye de rendre hommage aux paysages que je peux contempler et si je peux vous ravir les mirettes également, c’est que mon but est atteint, et j’en suis ravi.
A bientôt,
Cédric.
C’est vertigineux, plein de détails, un bel hommage à ce paysage et la nature qui la composée!!!!
Bonjour Pascal,
Vertigineux est un bon mot pour qualifier l’endroit, tu as tout à fait raison.
Merci encore pour tes visites et commentaires, toujours appréciés.
A bientôt,
Cédric.
Vraiment superbe, et ce ciel qui vient amplifier l’ambiance…
J’ai eu de la chance en effet, sur certains jours, le ciel était avec moi 😉
Merci Laurent pour tes commentaires, au plaisir de te lire à nouveau.
Cédric.
Très joli ! Je n’avais même pas fait attention à la verdure en bas … 🙁
Je trouve par contre les roches au fond encore un peu trop sombres, on ne distingue pas tous les détails. Sinon, j’aime bien le ciel et le paysage tout simplement ! 🙂
Bonjour Anne,
Merci pour ton retour. La verdure mérite en effet un peu d’attention pour qu’elle se remarque, c’est bien pour ça que je l’avais signalée 😉
Sur les roches sombres, je ne sais pas l’expliquer car sur mon écran, je n’ai pas de partie de l’image bouchées. Ceci dit, bien sûr, les détails ont tendance à s’estomper dans l’arrière-plan.
Merci encore pour ton message, Cédric.
Il y a tellement de détails ! Comment est-ce qu’un appareil peut prendre en photo autant de détails ?!! C’est magnifique !
Je crois que c’est un des atouts de cette photo en effet que ces détails 😉
Ils ressortent essentiellement grâce à la lumière idéale du moment, le soin à la prise de vue (utilisation d’un trépied notamment) et au traitement logiciel. Au total, j’en suis satisfait également…
Merci encore pour ton visite/message,
Cédric.