BLOG

PIXELNUMERIQUE

Descente à la plage

À PROPOS

Descente à la plage

Mar 4, 2016 | Nature | 12 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière, vendredi, je tenais absolument à faire une sortie photo le samedi pour me rendre sur la côte.
Au programme : réveil à 5h (aïe, ça pique), petit déjeuner (pas évident à cette heure-là), charger la voiture (sans rien oublier !!), trajet (1h30 env.), arrivée sur la plage avant le lever du soleil et enfin profiter au maximum de toute lumière intéressante, shooter, revenir à la maison.
Profiter est bien le mot car, cela m’est arrivé plusieurs fois, le soleil ne peut s’exprimer que peu de temps avant de passer au-dessus des nuages. Et comme les nuages peuvent être bas…

Cela dit, ce samedi-là, même si l’instant a été relativement fugace, j’ai pu dire que je ne m’étais pas levé pour rien. Par une température négative et un vent glacial, j’aurai été peiné 😉

Voici donc la première (et probablement la meilleure) photo de cette sortie.

A bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal

Une bien belle photo que je vois là.Le ciel est magnifique avec ces nuances de couleurs. Il met arrivé assez souvent en préparant une sortie photo à l’aube, de penser que je reviendrais avec de superbes images. Mais l’instant où l’on a la plus belle lumière du matin est assez court, alors si j’arrive à en prendre au moins une, je suis ravi 😉 .

Cédric

En ce qui me concerne, si une sortie m’amène une photo que je trouve intéressante à vous présenter ici, je suis satisfait. Alors, si j’en ramène plusieurs, c’est vraiment le top 😉

Sébastien

La lumière est superbe, avec ses nuances et ses douceurs.
Mais c’est surtout le lieu, le titre et les vestiges de filets qui m’ont interpelé : ta photo m’a tout de suite fait penser aux migrants, coincés avec leurs paquets face à la mer qui les sépare de leur destination espérée. Une “descente à la plage”, où l’on risque de s’échouer, après un long périple…

Focales

J’aime beaucoup ce premier plan avec les filets mais aussi et surtout beaucoup la compo et ce ciel tout en douceur, entre rose et bleu, magnifique.

Nath

Je me lève aussi très tôt pour les oiseaux avec autant de route, alors je ne peux que te comprendre.
Cette photo est magnifique, bravo et merci Cédric !
Bises

chris H

Une photo très bien composée, avec cet escalier muni de filets de pêche et ce ciel empli de douceur, c’est un superbe moment que tu partages-là ; merci Cédric !

Cédric

Merci beaucoup Chris 😉
C’est “amusant” mais je varie les compositions d’un même shot pour capter la meilleure image possible (il faut profiter du lieu) et, régulièrement, c’est la première image que je retiens. C’est le cas pour cette photo par exemple.

A bientôt,
Cédric

Cédric

Malgré les réserves (tout à fait justifiées) de Pascale sur la présence de ces filets, il faut dire que sans eux l’image perdrait beaucoup de son attrait. Merci Chris pour tes passages et messages.

Cédric.

Pascale MD

Très belle composition, mais je suis effarée par tous ces filets qui restent là en plan comme autant de pièges à la faune sauvage, et essentiellement les oiseaux.
Cela offre en revanche de belles couleurs.
Belle fin de soirée à toi cédric

Cédric

Tentons de nous rassurer à propos de ces filets en disant que l’escalier est éloigné du bord de mer et que les oiseaux se promènent plutôt là-bas que le long de la digue…

Merci Pascale pour ton message, et à bientôt,
Cédric

trackback

[…] sur une plage, bien souvent, il y en a une autre pas très loin… Après avoir descendu les escaliers, puis « escaladés » de nouveau, je reprends la voiture pour me rendre […]

trackback

[…] reste sur les plages des Hauts de France, toujours sur la plage de Sangatte. Au premier plan, d’anciennes moulières qui ne sont plus utilisées aujourd’hui. Au […]

yachts-booking

Vous savez très bien décrire ce magnifique lieu. Un jour, je le visiterai

Cédric

Merci 😉

Au plaisir de vous lire,
Cédric.

trackback

[…] la chronologie de cette matinée du 27 février dernier, avant de m’être arrêté aux escaliers, je me suis attardé près des piquets qui forme des brises-lames sur la plage de Sangatte. Piquets […]

A voir sur le Blog

Nouveauté architecturale

Lancement du thème “Architecture” sur le site […]

Le pain de sucre

Retour au N&B. La photo en couleurs est je crois intéressante mais celle-ci se prêtait plutôt bien à une conversion en N&B […]

Prédation

Je suis adapte des longues focales et j’avoue beaucoup apprécier les utiliser pour des photos […]