BLOG

PIXELNUMERIQUE

Réveil bleu

À PROPOS

Réveil bleu

Mar 17, 2016 | Nature | 6 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

On reste sur les plages des Hauts de France, toujours sur la plage de Sangatte. Au premier plan, d’anciennes moulières qui ne sont plus utilisées aujourd’hui.
Au loin, quelques points lumineux signalent les passages incessants des bateaux en partance et de retour d’Angleterre.
Il fait 0° degré, l’ambiance est froide, la nuit disparaît au profit de la lumière du jour mais elle résiste encore un peu à l’ouest, laissant une partie de l’image dans l’ombre.

Passez votre navigateur en plein écran (via généralement la touche F11) et l’image en gros plan, les contrastes en seront meilleurs pour en profiter pleinement.

A bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Focales

Bonjour Cédric. Des plages du nord je n’en connais qu’une, celle de Berck. La lumière bleutée de cette compo est superbe, j’aime ces grandes étendues de sable en premier plan et les petits points de lumière des bateaux à l’horizon. Très belle plage.

Cédric

Merci Marie 😉
La plage de Berck est également très belle, c’est d’ailleurs là qu’ont lieu Les Rencontres Internationales de Cerfs Volants : http://www.cerf-volant-berck.com/

A bientôt,
Cédric.

Nath

Bonsoir Cédric,
Il y a de très belles plages, longues et larges et pour y faire de la photo c’est un régal. Je me régale de tes clichés.
Bravo.
Bises

Cédric

Bonsoir Nath,

Merci beaucoup. J’essaye de faire des photos pour qu’elles plaisent. Si le but est atteint, je suis comblé 😉

sylolive

J’aime bien la perspective de cette photo qui laisse le champ ouvert à beaucoup d’imagination. Ce sont les couleurs que j’apprécie particulièrement, alors il est normal que cette photo me plaise 🙂 bonne fin de semaine Cédric.

Anne LANDOIS-FAVRET

De très jolies teintes bleutées, belle compo également ! Il y a de quoi faire sur ces plages qui ne sont pas réputées, mais comme il y a moins de monde, on peut plus prendre le temps d’observer, d’en profiter et de cadrer ! 🙂

A voir sur le Blog

Bonne année 2015 !

Ca y est, c’est la nouvelle année ! L’occasion pour moi de vous souhaiter toute la joie et la santé à vous, familles et proches […]

C’est ballot…

Petit retour en été 2012, à la saison des moissons […]

Bleus & Ocres

Retour à Dead Horse Point pour cette symbiose de couleurs entre Bleus & Ocres. Sur une surface finalement assez limitée par rapport aux Parcs Nationaux (Dead Horse Point n’en est pas un, mais “seulement” un Parc de l’Etat de l’Utah), Dead Horse offre un bon nombre d’endroits où photographier ! […]