BLOG
PIXELNUMERIQUE

JACK THE RIPPER

À PROPOS

Jack the Ripper

Bonjour à toutes et à tous,

“Long time no see” comme diraient nos amis d’Outre-Manche. C’est que, parfois, il faut savoir prendre du temps pour se ressourcer et refaire le plein de motivation. C’est maintenant chose faite 😉

Je publie aujourd’hui une photo dont l’ambiance est, comment dire, “dark”. Rien à voir avec mon humeur, je vous rassure.
Cette photo a le don – je crois – d’enflammer l’imagination. Vous comprendrez, vu son titre, à quoi mon imagination fait référence…
Je me faisais la remarque que la photo originale est,  comment dire, bien plus “propre et lisse”, techniquement plus équilibrée, avec une belle palette de zones claires et sombres. Mais, finalement, l’originale est en quelque sorte fade, commune. Le traitement que j’ai appliqué est “destructeur”, certes, mais il transfigure l’image pour qu’elle se rapproche de la vision, l’imagination du photographe (c’est-à-dire Bibi :-)). Pour moi, ça fonctionne. Vous êtes d’accord ?

Je vous retrouve très vite ici et sur vos sites,
à bientôt !
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Breizh ma bro

Bonjour Cédric. Le genre de photo que j’adore pour de nombreuses raisons. J’aime la photo en nb, je la préfère presque toujours à la couleur et le traitement que tu as appliqué est extra. J’aime ces zones qui alternent entre clair et sombre, voire très sombre. Une photo pleine de lumière bien que ce soit un nb. Elle véhicule une atmosphère superbe. Merci du partage.

Daniel

Bravo Cédric, encore une réussite.
As-tu vérifié la poubelle ? Tu pourrais y trouver des restes humains…
Une démarche à poursuivre.
Je te souhaite un bel été.

Laurent VDBK

C’est réussi ! Une très belle ambiance, accentuée par la noir et blanc.
Niveau cadrage, j’aurai mis le lampadaire un peu plus sur le tiers gauche, mais rien de méchant…

Anne LANDOIS-FAVRET

C’est à Lille ? J’aime bien quand les contrastes sont un peu poussés sur un noir et blanc, j’aurai juste voulu discerner un peu plus le centre de l’image, elle est peut-être trop sombre ? Un peu de grain aussi, mais pas trop gênant. Jolie photo ! 🙂

Anne LANDOIS-FAVRET

Je comprends ta démarche pour le grain, c’est une bonne idée, mais comme le centre est un peu sombre, ça n’aide pas à décrypter ce que l’on voit. Mais cela, au global, ne dérange pas trop évidemment, on comprend que c’est une photo à ambiance ! 🙂

A voir sur le Blog

Nouveau spot

Aujourd’hui, nous faisons connaissance avec un nouveau spot. L’endroit mérite en effet le détour […]

Piriac

Nouvel essai sur un N&B sous un ciel tourmenté […]

Ombres décalées

Cette matinée là, j’ai bénéficié d’une lumière superbe qui filtrait à travers les arbres […]