À PROPOS
L’Aînée
Bonjour à toutes et à tous,
Nous voici aujourd’hui aux Canaries. Non pas à Ténérife comme je peux le faire régulièrement mais à Fuerteventura, seconde île de l’Archipel en superficie, la première géologiquement parlant, l’Aînée donc.
Simulons donc une journée sur l’île, du lever du soleil à l’après-midi. C’est parti !
à bientôt,
Cédric.
PS : j’avais dans l’idée de publier dans le même temps un billet dédié aux « Sports mécaniques » (comme évoqué dans le précédent billet) mais il me faut encore un peu de temps. Encore un peu de patience donc pour ceux/celles que cela intéressait particulièrement. Merci 😉
L’aurore se lève sur le désert non loin d’un parc à éoliennes. Chose étonnante, les innombrables coquilles d’escargots , une relique probablement de temps anciens où les températures et l’humidité étaient plus clémentes.
Nous grimpons maintenant vers la montagne sur les belles routes sinueuses. Un vrai billard !
Les hauteurs de Bentacuria nous offre leurs belles courbes aux teintes ocres. Au loin, les contreforts des routes dessinent une ligne pointillée. Joli et photogénique !
Alors que j’étais occupé à contempler les paysages et ajuster mon trépied, ces beaux Grands Corbeaux probablement mus par leur curiosité sont venus voir ce que je pouvais bien fabriquer là…
Nullement effrayés par ma présence (c’est plutôt moi qui était circonspect – le machin fait tout de même 1.5 mètres d’envergure !), j’ai pu faire plusieurs clichés.
De quoi admirer en direct puis face à l’écran les détails de leurs plumages et même jusqu’aux micro-rayures sur leurs becs.
Partager la page
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
De telles routes dans de tels paysages, ça donne vraiment envie d’y poser les roues !!! 🙂
Après, pas n’importe quelles roues. De belles roues, c’est mieux 😉
Merci pour ton retour !
Merci pour ce beau dépaysement !
Bon dimanche 😉
Tout le plaisir est pour moi Philippe, merci ! 😉
Impressionnants ces paysages
Bonne journée
Pouvoir aller à la mer, dans le désert et les montagnes en quelques heures, voilà tout l’intérêt et l’originalité des îles Canaries.
Merci pour ton message 😉
A bientôt !
Ces paysages sont sublimes ! Sur certaines photos on peut voir qu’il y a tout de même quelques habitations !
La route avait été refaite juste pour toi ?!
Superbes ces corbeaux ! 🙂
Pour les habitations, oui, il y en a tout de même quelques-unes. En fait, j’étais sur les hauteurs de Betancuria et les maisons en contrebas sont probablement celles en périphérie de cette ville.
Quant aux routes, oui, je m’étais annoncé en avance, ils ont bien géré 😉
Toujours un bonheur pour moi de pouvoir approcher un animal sauvage si près (je me souviens par exemple d’une rencontre avec une biche). Ces Grands Corbeaux sont assez impressionnants, d’accord avec toi, leur vol est d’ailleurs plutôt majestueux quand on les voit sillonner les airs sur les sommets.
Merci Anne pour ton intervention, toujours appréciée 😉
Bonjour Cédric et contente de te retrouver. Merci de ton passage chez moi.
Comment ne pas être charmé par cette série magnifique qui me montre une partie des Canaries que je ne connais pas : je connais Tenerife, Lanzarote, Gomera.
Ces grands paysages désertiques sont vraiment superbes et le ciel bleu pommelé de nuages était avec toi pour un beau contraste avec les ocres de la terre.
Merci beaucoup pour ton message 😉
Il est rare que je fasse des photos en pleine journée mais le ciel bleu et surtout ces beaux nuages étaient assez irrésistibles…
A bientôt !