À PROPOS

La course du temps

Sep 22, 2007 | Macro | 1 commentaire

Nous en sommes tous là, nous sommes frustrés du temps qui s’écoule trop vite et ne nous laisse pas l’opportunité de nous adonner à nos passions.
La saison de la macro va bientôt prendre fin alors que je n’aurais même pas eu le temps de me pencher sur le monde de l’infiniment petit.

Mais je me dis également que la vie de ces insectes est tellement éphémère qu’il faut savoir apprécier le temps qui nous est donné.. Ce n’est pour moi qu’une occasion perdue, pour eux, il n’y en aura plus.

J’espère cependant avoir un peu de temps pour saisir, par exemple, l’une de ces merveilleuses « tâches » de couleurs qui papillonnent dans nos champs et prés.

Pour illustrer mon propos, je vous propose une photo réalisée il y a quelques semaines au petit matin. A cette heure où les papillons, encore engourdis par le froid, se laissent photographier plus aisément, ce demi-deuil a bien voulu poser pour moi.

Quelques heures plus tard, réchauffé par le soleil, on le retrouvera à des kilomètres de là, batifolant ici et là, aussi actif que jamais, inlassablement, toujours en quête d’un(e) partenaire d’amour pour perpétuer l’espèce…

Bonne journée !
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dendropogon

Non seulement ta photo me plaît beaucoup, dans son équilibre et sa douceur, mais j’ai vraiment apprécié tes réflexions qui nous y amènent : ce papillon n’en porte que plus justement son nom.

A voir sur le Blog

Le millénaire

C’est une vieille Dame de 1000 ans, très bien conservée et parée de ses plus beaux atours que l’on peut voir […]

Prédation

Je suis adapte des longues focales et j’avoue beaucoup apprécier les utiliser pour des photos […]

Observation

Panorama sur Nice, les sommets de l’arrière-pays depuis le site de la colline […]