À PROPOS
Bruges, la Venise du Nord
Réveil ce dimanche à 5h pour une température de -5°. Est-ce que cela augure d’une sortie nulle ?
J’avais envie de visiter Bruges et de voir comment je pourrai la capturer dans une ambiance hivernale.
Petite déception en arrivant sur place un peu avant 7h car les éclairages publics étaient éteints alors que Bruges offre une ambiance lumineuse superbe. Il faudra apparemment que j’y retourne plutôt en soirée pour en profiter.
C’est donc pendant l’heure bleue et à la lumière du soleil du matin que j’ai pu capturer ces images. Voici une image en avant-première de la série à venir.
A bientôt !
Cédric
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Bonjour Cédric. Voilà un pays que je ne connais pas bien qu’il ne soit pas aux antipodes. J’ai toutes les tonalités de bleu de cette Venise Belge, réhaussées par les tons roses des deux églises. Une belle photo reflets.
Merci Marie pour ta visite et message.
Si tu ne connais pas la Belgique, il est possible que tu en saches plus ces prochains mois : j’ai quelques idées en tête à mettre en pratique 😉
Bonne journée à toi, Cédric.
Je manque de vocabulaire technique relatif à la photo, mais moi, tout ce que je peux en dire c’est que cette photo est sublime! On a l’impression que c’est l’église du fond qui balance sa lumière pour percer le bleu de la nuit ( wahou, c’est beau ce que je viens d’écrire!!). Bref, encore une fois bravo Cédric et tu as vraiment du mérite parce qu’il faut réellement être passionné pour se faire violence et se lever aussi tôt un dimanche…. mais ça en vaut la peine!!!
Pas forcément de vocabulaire technique dis-tu mais ton commentaire est fort pertinent. Car si en effet la Lumière émane de l’église, c’est toute une symbolique que tu apportes à cette photo, qui prend alors un sens nouveau. Merci !
Rien à voir avec notre Venise verte du Poitou, celle-ci est bien bleu 🙂
Jolie photo Cédric.
Bises
Même sans éclairage public, c’est superbe avec cette jolie perspective!
Je ne me plains pas bien sûr d’avoir eu la lumière naturelle mais comme je suis arrivé alors qu’il faisait nuit, j’aurai aimé que les bâtiments soient éclairés, dudjeu ! 😉
Merci pour ton mot et à bientôt, ici, chez toi.
Nous avons séjourné à Bruges une semaine et ce fut un délice sous le soleil.
J’aime beaucoup les photos “heure bleue”
beautiful image, Cédric, you always have such a fantastic eye for detail!! love the detail in the water and the sunset light that warms up the frame… gorgeous!!
Thank you so much Alexandra, I appreciate.
Fantastique la Venise du Nord quelle image splendide.
amitié
Merci Nicou 😉
Superbe photo prise à l’heure bleue; Elle exhale l’air frais matinal.
Une photo pleine d’espoir avec cette touche de couleurs chaudes due aux premiers rayons du soleil qui viennent caresser les édifices.
Même sans éclairage Bruges à l’heure bleu ainsi photographiée est superbe.
Bravo Cédric.
Merci beaucoup tce76 pour ton message, et ravi de te revoir à nouveau par ici 😉
A bientôt !
Cédric
Il se dégage une grande sérénité ton image! En cette période de l’année, je préfère l’heure bleue du soir que celle du matin. C’est vraiment trop dur de se lever tôt par une telle cramine;-)
Merci pour ton message Christine.
Lever tôt oui mais l’hiver c’est mieux car le soleil se lève tard, lui. Car se lever au mois de juin avant le soleil, c’est encore plus rude 😉
C’est un très beau ciel, et la lumière sur les bâtiments est très jolie !
Merci Anne 😉