À PROPOS
La Ville qui ne dort jamais
Bonjour à toutes et à tous,
La Ville qui ne dort jamais, c’est le titre que l’on donne à New-York City.
On comprend l’idée mais qu’est-ce qui se cache derrière cette affirmation ?
Trois points notamment (je reprends ici l’article Pourquoi New York est surnommée la ville qui ne dort jamais, un site dont je ne saurais trop vous conseiller la lecture si vous envisagez une visite à New-York) :
- Le métro roule toute la nuit
- Des restaurants ouverts 24h/24
- De l’animation toute la nuit
J’ai pu me promener dans les rues et le métro tard le soir mais je n’ai pas attendu le lendemain matin pour vérifier cette réputation. Mais j’aurai tendance à croire qu’elle est tout à fait justifiée 😉
Quelques premières photos de nuit dans cette série qui témoignent de l’animation des lieux, et notamment, bien entendu, autour de Times Square, paradis de l’électricien et du vendeur d’ampoules, leds et autres écrans géants ! Une débauche d’énergie, au sens propre du terme….
Et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à partager l’article ou parler du site autour de vous. Merci ! 😉
à très vite pour la suite !
Cédric.
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Une fois n’est pas coutume mais je suis un peu réservé sur cette série. Si les lumières sont le sujet principal des images, il me semble qu’elles auraient pu prendre plus de place. Et puis les perspectives un peu “bancales” me perturbent un peu également (mais ça doit être galère avec ces immeubles si haut). Curieux de voir d’autres séries nocturnes sur NY tout de même 😉
Merci Sylvain pour cette critique très pertinente, que je partage.
Tu as parfaitement analysé et identifié les points faibles de cette série. Soit en effet on tâche de cadrer les immeubles dans leur intégralité et toute leur hauteur, mais alors il faut choisir le très grand angle avec les déformations de perspectives inévitables. Soit, autre option, on se concentre sur la partie non aérienne, terre-à-terre ( 🙂 ) mais l’image pourrait paraître tronquée.
Comme je le disais dans un précédent billet, New York s’apprivoise, je ne suis pas sûre d’avoir réussi à la dompter – sur cette série tout au moins.
A suivre 😉
Bonjour Cédric
J’ai toujours plaisir à voir et revoir NY, la ville qui en effet ne dort jamais et parfois nous non plus car elle est bruyante, c’est son petit défaut. Mais bien minime au regard de tout ce que l’on peut y voir et faire. J’apprécie cette série de nuit et de lumières.
Il est vrai que NY, c’est la densité. Densité de la population, des constructions, des points d’intérêts. Un territoire finalement réduit mais, en effet, il y a tant à voir ! Assez remarquable en ce sens.
Merci Marie pour ton commentaire.
De très jolies lumières pour une ville hyperactive. Ma préférée est la seconde avec ces silhouettes filantes ! 🙂
Tout à fait en phase avec toi sur la photo 2, elle est également ma préférée 😉
Merci beaucoup pour ton retour.
Bonne journée !
salut Cédric,
Pas trop fan de NY pour ce que tu décris plus haut 🙂 mais j’apprécie toutefois tes images et leurs perspectives qui pour moi se rapprochent aisément de l’image de cette ville où rien ne semble vraiment contrôlable. 😉
Je comprends tout à fait l’impression que tu peux avoir, et le fait que tu ne sois pas fan de ces grandes (le mot est faible) villes.
Merci pour ton retour sur les images et si j’ai pu te transmettre une sorte de message à travers cette série.
Je suis assez atterré de voir encore une telle énergie dépensée pour de la pub. Néanmoins cela fait une belle série avec une préférence pour la deuxième et ces personnages qui passent
Bonne journée
Je ne suis pas spécialiste des Etats-Unis mais mes 2 séjours là-bas ne m’ont pas laissé l’impression que l’écologie était une de leurs préoccupations.
Cependant, cela peut dépendre des Etats. On sait (et j’ai pu voir) que la Californie fait des efforts en la matière…
Si nous revenons à la photo : merci beaucoup pour ton retour 😉