BLOG

PIXELNUMERIQUE

Forêt Primaire

À PROPOS

Forêt Primaire

Mar 2, 2016 | Nature | 4 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Retour à Tenerife (Canaries) que vous connaissez je pense désormais notamment pour ses paysages volcaniques où, selon les endroits, la Nature a bien peu d’opportunités  de se manifester. C’est par l’exemple le cas sur le billet Quatre Îles que j’ai publié il y a quelques temps, le Chemin des Cieux ou encore là. Ce n’est pourtant pas une généralité.
Le Nord de l’île est en effet bien plus nuancé en termes de météo avec de vraies variations et notamment une humidité réelle sur certaines reliefs montagneux comme dans le massif d’Anaga où l’on peut trouver de véritables forêts, denses. Citons celle de Las Mercedes, où l’on pourra notamment contempler de grandes fougères et ses très nombreux lauriers.
Cette forêt est par ailleurs remarquable par son âge et certaines de ces espèces que l’évolution n’a que peu marqué. C’est particulièrement le cas pour les fougères dont la forme et les caractéristiques rappellent de manière proche des spécimens datant de temps immémoriaux, aujourd’hui à l’état de fossiles…

A bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Focales

Bonjour Cédric. J’aime tous les tons de vert de cette forêt dont je peux presque palper les parfums depuis mon bureau. Les humus, le craquement des feuilles, le chant d’un oiseau, j’y suis. Et c’est ça une photo réussie. Bonne journée

Olivier P

Un cliché très sensoriel…qui donne l’impression d’être également immergé dans ce grand poumon vert ! J’aime beaucoup !

Nath

Magnifique végétation bien typique des lieux. J’aime être dans ces forêts et quand je suis sur Mayotte, j’ai l’impression d’être dans une autre vie.
Bonne soirée Cédric et merci pour tes dépaysements.

Pascal

Cela me fait penser aux du nord de la Martinique et pour cela je rejoins le commentaire de Focales. J’aime beaucoup cette image

A voir sur le Blog

Mesa Arch

Aujourd’hui, nous visitons Canyonlands, le bien nommé. Moins connu que les célèbres Grand Canyon ou Monument Valley, Canyonlands nous offre – entre autres – la célèbre (au moins des photographes) Mesa Arch. […]

Petrified Forest

Un endroit étonnant que le Parc National de Petrified Forest. On parle habituellement de fossilisation des dinosaures, de fougères, mais d’arbres complets ! […]

Macroscopique

Je poursuis sur ma lancée et vous propose, non pas une, mais deux nouvelles macro ! […]