À PROPOS

Solitude

Jan 17, 2009 | Nature, Noir et Blanc | 3 commentaires

Bonjour à toutes et tous,

Double nouveauté (ou presque) pour moi avec cette photo.
Il est rare en effet que je m’aventure dans le noir et blanc, même si bien souvent je m’y essaye, ce n’est pas toujours avec bonheur… Pour celle-ci, étant donné l’ambiance, le Noir & Blanc s’imposait véritablement à mon sens.
Autre nouveauté, réelle celle-ci, est l’utilisation du format carré. Là aussi, je ne sais pas, je ne me voyais pas faire autrement. Vision personnelle. Ca ne s’explique pas 😉

Merci encore pour vos visites,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dendropogon

Je n’aurais vraiment pas imaginé que cette photo était prise aux Canaries si tu ne l’avais pas précisé…

Le n&b numérique me déçoit de plus en plus (le fait de côtoyer des fans de l’argentique doit jouer ;-)), mais ta photo est très réussie, grâce à  ces effets de brume nuancés et cette matière que tu réussis à  conserver dans la terre du champ.
Le format carré, plein centre, est pleinement justifié, je trouve. Le regard n’a pas à  être appelé ailleurs que dans cette solitude, renforcée par la succession des plans.

C’est à l’arbre-pilier, fondateur du monde, que je pense face à  ta photo. Mircea Eliade a montré à  quel point les mythologies du monde entier reprenaient ce thème. C’est autour de l’Arbre que s’organise l’ordre du monde, qui doit se conquérir progressivement, difficilement, voire tragiquement sur le chaos.
Après tout, pourquoi s’étonner qu’une telle image vienne des Canaries alors qu’on l’imaginait dans la campagne française ? Ce mythe de l’arbre solitaire qui portera ses fruits une fois les brumes repoussées est universel.

Belle image, une fois de plus, à  la composition très maîtrisée 🙂

Nico

Je vais faire simple, pour moi tu viens de réaliser un tableau magnifique. Rien à  dire c’est parfait.
Je te souhaite un bon we et à  bientôt.

freDeric

Format carré qui va bien avec le centré, j’ai remarqué ça sans m’en rendre compte quand je recadre … C’est splendide, ces nuances de gris….

trackback

[…] cas sur le billet Quatre Îles que j’ai publié il y a quelques temps, le Chemin des Cieux ou encore là. Ce n’est pourtant pas une généralité. Le Nord de l’île est en effet bien plus […]

A voir sur le Blog

Le papillon de lumière

Revenons sur Terre si je puis dire après notre intermède imaginaire pour poursuivre […]

Rayons

Je m’attendais à de belles lumières, un ciel radieux et une ambiance de lever de soleil agréable […]

Excursion Vénitienne

C’est dimanche, rien d’exaltant à faire ? Je vous propose dans ce cas une promenade sur le Grand Canal et la Lagune de Venise […]