BLOG
PIXELNUMERIQUE

FUSION

À PROPOS

Fusion

Août 30, 2020 | Nature | 14 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Une seule photo aujourd’hui pour une pose sous les étoiles (et sous le froid à 2000 mètres d’altitude – toujours un choc quand vous partez de votre résidence où il fait 20% la nuit et, qu’une heure plus tard, là-haut, 8°, 6° voire 0° et moins encore vous attendent, brrrr !).
En réalité, il s’agit plus précisément de deux photos.

L’une de nuit évidemment avec les étoiles mais une autre pour la partie basse prise en plein jour, volontairement sous-exposée puis retravaillée.
Vous avez donc sous les yeux l’assemblage des deux photos 😉

Il me semble que cette composition reste réaliste dans le sens notamment où la lumière sur les rochers pourraient être éclairés par la Lune. Mais ça, à vous de me le confirmer 😉

À bientôt,
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal

Quel spectacle !!! Une très belle réalisation Cedric. J’avoue que je ne pourrai pas trop me prononcer sur la lumière de la nuit. Mais elle semble assez réaliste. Toutefois j’aime assez l’esprit de la part d’imagination, de rêve dans cette image.

Daniel

Joli !
L’idée est intéressante.
Il me semble que l’éclairage lunaire est plus froid. Quid d’un ajustement de la WB pour les roches ?
Bonne rentrée.

Anne LANDOIS-FAVRET

C’est un bel assemblage plutôt naturel effectivement. La seule chose qui fait penser à un assemblage jour/nuit, c’est cette ombre tout en bas, trop franchement découpée, cela fait penser à l’éclairage du soleil, mais pour le reste, au niveau des teintes, je ne vois pas de souci. 🙂

Philippe Sainte-Laudy

C’est toujours un exercice difficile de jouer avec la lumière, et mise à part l’ombre un peu trop prononcée au bas de l’image je trouve le résultat plutôt intéressant. Bien joué 😉

Laurent VDBK

Effectivement c’est très spectaculaire ce montage ! Oui, du fait que la lumière de la partie basse est faible et douce, elle pourrait tout à fait être éclairée par la lune…

Jacques

Joli photomontage. La réalisation est presque parfaite si ce n’est l’ombre dans le bas de l’image. Et oui, je pense comme la majorité !!!

JO TOURTIT

E X T R A O R D I N A I R E ! L’effet recherché est plus que réussi et j’étais “sur la lune” 🙂 ! Chapeau l’artiste +++++ Bonne fin de semaine.

A voir sur le Blog

Loriquet à tête bleue

Nouveau détour du côté de l’animalier aujourd’hui avec ce Loriquet à tête bleue. Un oiseau impressionnant par la gamme […]

L’antenne

Il y a quantité de façons d’entrevoir un simple petit escargot. En voici une nouvelle […]

Merrick Butte

Je continue mon teaser américain. Que diriez-vous d’un avant-goût de Monument Valley avec la Merrick Butte […]