BLOG

PIXELNUMERIQUE

LA Place

À PROPOS

LA Place

Petit séjour à Venise le week-end dernier.
Une ville enchanteresse, chargée d’histoire, hors-du-commun.
Venise et sa lagune méritent d’être connues mais il faut les comprendre pour bien en saisir toute la richesse. Photographiquement parlant, Venise se laisse difficilement apprivoiser. Il faut en effet savoir composer avec ses ruelles étroites, ses bâtiments communs qui côtoient les palais, ses facades polies et colorées mais aussi son délabrement par endroits, ses paradoxes, ses touristes…
Peut-être y en aura-t-il d’autres mais cette première visite ne m’a pas permis de photographier et de restituer Venise “autrement”. Un je ne sais quoi manque… Qu’importe, pour l’heure, les 4 jours passés là-bas furent intéressants à plus d’un titre !

Voici une première photo. Vous imaginez bien qu’il y en aura d’autres.
Il s’agit bien évidemment de la place Saint-Marc. Plutôt habitué aux grands espaces, imaginez le choc pour moi quand j’ai découvert cette plage gorgée de touristes ! J’y suis donc revenu, à un autre moment 😉

A bientôt !
Cédric.

VOS MESSAGES

Donnez votre avis

Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marie Le Corre

Bonjour Cédric. Il faut y aller tard pour avoir la place San Marco vide de monde. Une très très belle photo de nuit que j’aurais aimé faire. Bravo pour la lumière de l’ensemble et sur les pavés. Bonne soirée

Cédric

Merci Marie.
A cette occasion, j’étais présent tôt le matin. Je crois que les touristes y sont encore moins présents qu’en soirée. D’ailleurs, parmi les quelques personnes présentes le matin, il y avait un bon nombre de photographes ! 😉

Anne LANDOIS-FAVRET

Très joli et très agréable sans le flot de touristes !
J’aime bien les tonalités bleues du ciel et oranges des pavés, jolie opposition !

Cédric

Merci Anne. J’ai été impressionné par ces couleurs quand je suis arrivé sur les lieux. Je me suis précipité pour faire quelques images, et heureusement, car quelques minutes après les éclairages publics étaient éteints et l’ambiance a changé du tout au tout.

Pascale MD

Magnifique place que j’ai pu voir par tous les temps y compris sous la neige ou sous l’eau.
Ta photo est très belle et sans la foule, que c’est beau !
Belle fin de soirée à toi Cédric.

Nathalie

Magnifique photo de cette place bondée en journée ! Ça devait être agréable d’y être (presque) seul…

Nicolas GIRAUD

Sublime Cédric, j’adore cette belle ambiance nocturne, d’autant qu’il n’y a quasi personne dans cette cité très touristique!

PascalXLD

Superbement saisie cette place vide de monde

Bonne journée

any.

Bonjour Cédric,
Splendide de la voir pratiquement vide au petit matin juste quelques pigeons !
J’aime beaucoup.
Bizz et bon week-end

Pascal

Je ne supporte pas la foule , je m’y vois bien cette nuit là sur une des chaises de cette grande terrasse :-). Blague à part, quel clarté pour cette photo de nuit. Une superbe réalisation de cette grande place; j’aime cette lumière dorée sur les chaises. Belle tonalité Cédric.

Donlope

Très jolie! Tu as bien su choisir ton moment

JO TOURTIT

Magnifique photo de la place presque vide. Les pavés humides magnifient le reflet des lumières !
Nous avons visité trois fois la Sérénissime … On ne s’en lasse pas !
J’attends avec impatience tes photos suivantes !

tce76

Salut Cédric
Extra ce cliché vide de monde. Le matin, il y a effectivement encore plus de chance d’y voir moins de monde que le soir même tardif.
Félicitations.

Cédric

Merci à vous 😉

A voir sur le Blog

Partie de pêche

Retour en Normandie pour un paysage de la désormais bien connue passerelle de Luc-sur-Mer […]

Clochettes

Dans le prolongement de ma promenade à la recherche de colza en fleurs, je me suis arrêté en bord de route pour visiter un petit “spot” bien agréable […]

Dans tous ses états

Aujourd’hui, une série haute en couleurs autour d’un merle. Étrange ? Certes ! Mais je crois que le tout est intéressant. Je vous laisse juge […]