À PROPOS
LA Place
Petit séjour à Venise le week-end dernier.
Une ville enchanteresse, chargée d’histoire, hors-du-commun.
Venise et sa lagune méritent d’être connues mais il faut les comprendre pour bien en saisir toute la richesse. Photographiquement parlant, Venise se laisse difficilement apprivoiser. Il faut en effet savoir composer avec ses ruelles étroites, ses bâtiments communs qui côtoient les palais, ses facades polies et colorées mais aussi son délabrement par endroits, ses paradoxes, ses touristes…
Peut-être y en aura-t-il d’autres mais cette première visite ne m’a pas permis de photographier et de restituer Venise “autrement”. Un je ne sais quoi manque… Qu’importe, pour l’heure, les 4 jours passés là-bas furent intéressants à plus d’un titre !
Voici une première photo. Vous imaginez bien qu’il y en aura d’autres.
Il s’agit bien évidemment de la place Saint-Marc. Plutôt habitué aux grands espaces, imaginez le choc pour moi quand j’ai découvert cette plage gorgée de touristes ! J’y suis donc revenu, à un autre moment 😉
A bientôt !
Cédric.
Partager l’article
VOS MESSAGES
DONNER VOTRE AVIS
Des félicitations, des encouragements ?
Ou l'envie de donner votre avis sur cette photo, d'en savoir plus ou tout simplement pour parler Photo ? Laissez moi un message, il sera toujours apprécié et source de motivation pour continuer à partager mon modeste travail. Merci !
A VOIR SUR LE BLOG
Vous venez de visiter cette page, mais il y a en a bien d'autres sur le site.
Je vous invite donc à voir d'autres articles du blog, qui vont mèneront vers des pages consacrées à un lieu particulier, des reportages et autres essais photographiques réalisés en Studio.
Bonne découverte !
Bonjour Cédric. Il faut y aller tard pour avoir la place San Marco vide de monde. Une très très belle photo de nuit que j’aurais aimé faire. Bravo pour la lumière de l’ensemble et sur les pavés. Bonne soirée
Merci Marie.
A cette occasion, j’étais présent tôt le matin. Je crois que les touristes y sont encore moins présents qu’en soirée. D’ailleurs, parmi les quelques personnes présentes le matin, il y avait un bon nombre de photographes ! 😉
Très joli et très agréable sans le flot de touristes !
J’aime bien les tonalités bleues du ciel et oranges des pavés, jolie opposition !
Merci Anne. J’ai été impressionné par ces couleurs quand je suis arrivé sur les lieux. Je me suis précipité pour faire quelques images, et heureusement, car quelques minutes après les éclairages publics étaient éteints et l’ambiance a changé du tout au tout.
Magnifique place que j’ai pu voir par tous les temps y compris sous la neige ou sous l’eau.
Ta photo est très belle et sans la foule, que c’est beau !
Belle fin de soirée à toi Cédric.
Magnifique photo de cette place bondée en journée ! Ça devait être agréable d’y être (presque) seul…
Sublime Cédric, j’adore cette belle ambiance nocturne, d’autant qu’il n’y a quasi personne dans cette cité très touristique!
Superbement saisie cette place vide de monde
Bonne journée
Bonjour Cédric,
Splendide de la voir pratiquement vide au petit matin juste quelques pigeons !
J’aime beaucoup.
Bizz et bon week-end
Je ne supporte pas la foule , je m’y vois bien cette nuit là sur une des chaises de cette grande terrasse :-). Blague à part, quel clarté pour cette photo de nuit. Une superbe réalisation de cette grande place; j’aime cette lumière dorée sur les chaises. Belle tonalité Cédric.
Très jolie! Tu as bien su choisir ton moment
Magnifique photo de la place presque vide. Les pavés humides magnifient le reflet des lumières !
Nous avons visité trois fois la Sérénissime … On ne s’en lasse pas !
J’attends avec impatience tes photos suivantes !
Salut Cédric
Extra ce cliché vide de monde. Le matin, il y a effectivement encore plus de chance d’y voir moins de monde que le soir même tardif.
Félicitations.
Merci à vous 😉